Arsenal : Wenger se félicite du mercato et annonce des transferts à venir

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Wenger regrette l'échec Cristiano Ronaldo @Maxppp

Arsène Wenger a déjà déboursé près de 80 M€ sur le mercato jusqu'à présent.Le Français a bouleversé ses habitudes et pense encore recruter des joueurs d'ici le 30 août prochain.

L’arrivée d’Özil l’été dernier n’a peut-être pas eu l’effet escompté sur le rendement sportif d’Arsenal. Mais il a probablement permis de faire sauter quelques barrières morales chez l’entraîneur des Gunners Arsène Wenger. Souvent réticent à recruter à des prix élevés, désigné coupable d’attendre le dernier moment pour boucler ses transferts, le manager français a changé son fusil d’épaule cette année. Le mois d’août a à peine débuté qu’Alexis Sanchez, Debuchy, Chambers et Ospina ont déjà débarqué à l’Emirates Stadium. Et ce n’est pas fini !

La suite après cette publicité

« Je suis très heureux de notre marché et je suis d’avis d’en faire encore plus. Je pense que, du 15 au 30 août, nous serons encore occupés », a ainsi lancé Wenger cet après-midi en conférence de presse, à la veille de son entrée dans l’Emirates Cup contre le Benfica Lisbonne. « Je pense que nous avons plus de confiance en nous, mais nos concurrents ont aussi renforcé leur équipe », a-t-il cependant prévenu, conscient de la qualité du mercato de Chelsea par exemple.

À lire La grosse peur de Luis Enrique pour la Ligue des Champions, Ansu Fati va revenir au Barça

En attendant, Wenger se félicite de ses choix. Chambers ?« J’apprécie le joueur, c’était un objectif depuis longtemps ». Ospina ? « Ospina, je l’aime bien, il est intelligent et rapide, il a montré ses facultés d’adaptation ». Ajoutez à cela le retour de prêt de Joel Campbell, l’attaquant costaricien qui a brillé à la Coupe du Monde et qui revient à Arsenal avec un statut bien différent désormais. « Joel Campbell fait partie des plans. Il est possible qu’il joue demain contre Benfica », a d’ailleurs assuré Wenger. Un coup d’œil à l’effectif d’Arsenal et on s’aperçoit que le technicien français n’a pas eu droit à un tel choix de bons joueurs depuis bien longtemps. Et il réserve encore quelques surprises sur le mercato…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité