L’avenir de Luis Campos provoque une énorme tension au PSG !
En fin de contrat en juin prochain, Luis Campos n’a toujours pas prolongé son aventure au Paris Saint-Germain. De quoi provoquer quelques crispations en interne…

Quel avenir pour Luis Campos ? Difficile pour l’heure de le dire, tant l’incertitude continue de planer. Alors que Luis Enrique a récemment prolongé son bail avec le club de la capitale jusqu’en juin 2027 et que plusieurs cadres (Hakimi, Vitinha, Nuno Mendes…) ont également juré fidélité aux Rouge et Bleu, le stratège portugais est lui toujours dans le flou. Dans son édition du jour, L’Equipe revient, à ce titre, sur les points de blocage.
Dans cette optique, si le quotidien français précise que les deux parties partagent l’envie de poursuivre ensemble, cette situation commence, malgré tout, à faire naître quelques tensions de part et d’autre. Frustré de ne pas toujours imposer sa vision, notamment sur le recrutement d’un attaquant de pointe, le conseiller football du PSG voit, en effet, son rôle évoluer dans un club où Luis Enrique a désormais les pleins pouvoirs. De quoi remettre en jeu son futur dans la Ville Lumière ? Il est sans doute trop tôt pour le dire, bien que les négociations soient aujourd’hui ralenties par un désaccord financier.
Campos frustré, Berta en approche ?
A noter, dans le même temps, que les rumeurs d’intérêts d’autres clubs, comme Chelsea ou Arsenal, ainsi qu’une offre saoudienne, démentie depuis, alimentent les spéculations. L’Equipe indique, sur ce point, que certains y verraient une stratégie de pression du Portugais pour accélérer les discussions. Une chose est sûre, la prolongation de Luis Campos continue de faire parler et les prochains résultats sportifs du club pourraient bel et bien sceller l’avenir de l’ex-dirigeant monégasque.
En effet, à l’approche du huitième de finale de Ligue des champions face à Liverpool, une qualification pour le tour suivant renforcerait logiquement la position de Campos mais une élimination pourrait, elle, redistribuer les cartes, qui plus est à l’heure où le nom d’Andrea Berta, l’homme de l’Atlético de Madrid, continue de circuler. Si certaines sources évoquent même un lien direct entre l’Italien, fortement convoité, et Nasser Al-Khelaïfi, l’actuel leader de L1 a de son côté démenti. A suivre…