Depuis le début de la saison, Manchester United n'a pas été épargné par les blessures. Rio Ferdinand, Wes Brown, Gary Neville ou Rafael Da Silva sont pour le moment sur le flanc. Si jusque-là les pépins physiques ne touchaient essentiellement que les joueurs à vocation défensive, l'attaque des Red Devils pourrait subir un sacré coup dur.
The Sun révèle en effet que l'avant-centre bulgare, Dimitar Berbatov, devrait passer sur le billard. Blessé depuis un moment au genou, l'ancien joueur du Bayer Leverkusen faisait contre mauvaise fortune bon coeur et jouait malgré la douleur. En forçant sur son genou, il n'a malheureusement pas arrangé les choses et doit maintenant se faire opérer car ses ligaments sont au plus mal. Ce passage par la case médicale est censé tenir Berbatov éloigné des terrains pendant au moins 3 mois.
Deuxièmes du championnat à 4 longueurs de Chelsea et opposés au Milan AC pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Wayne Ronney et les siens n'ont pourtant pas de marge de manoeuvre et ont besoin de toutes leurs forces vives. Dès lors, une question se pose: Sir Alex Ferguson va-t-il recruter? Depuis plusieurs semaines maintenant, nombreuses sont les rumeurs faisant état de l'arrivée d'un joueur offensif à Old Trafford. Petit tour d'horizon. En interne déjà, la solution pourrait s'appeler Mame Biram Diouf. Le jeune buteur de 22 ans plaît énormément au technicien écossais et pourrait se voir offrir du temps de jeu plus tôt que prévu.
S'il s'avèrait que Diouf n'était pas encore prêt pour les joutes de très haut niveau, quelques noms seraient à l'étude. Ainsi, la piste menant à Karim Benzema avait été évoquée dans la presse anglaise. Le joueur semble néanmoins déterminé à s'imposer à Madrid et ne paraît pas pressé de quitter la capitale espagnole. Autre joueur évoluant en Liga dans le viseur, David Villa. L'international ibérique est suivi depuis plusieurs saisons par Sir Alex Ferguson mais est encore et toujours à Valence. A deux doigts de signer au Real Madrid cet été, l'idole de Mestalla semble désormais prête à s'engager en faveur de l'un des plus grands clubs du Vieux continent. Et la Premier League aurait sa préférence. Une aubaine pour les Mancuniens qui pourraient se permettre le luxe de l'aligner en LdC.
Enfin, d'autres pistes sont dans les tuyaux mais mènent à des ailiers. Le cas Hatem Ben Arfa a ainsi été discuté à United. Reste à savoir maintenant si cette prise de contact débouchera sur une offre ferme. L'ailier argentin Angel Di Maria est lui aussi dans le viseur des Red Devils. 10M€ et Nani ont d'ailleurs été proposés à Benfica pour céder leur pépite.
Le mercato de Manchester United pourrait donc être plus agité que prévu avec la blessure de Dimitar Berbatov. A moins que ce couac dans la machine mancunienne ne profite à un Michael Owen en manque de confiance et de temps de jeu. A suivre.