Le Real Madrid veut faire revenir Zinedine Zidane, l’Inter perd patience avec Romelu Lukaku

Par Antoine Grasland
3 min.
Le Real Madrid veut faire revenir Zinedine Zidane, l’Inter perd patience avec Romelu Lukaku @Maxppp

Le Real Madrid pense à Zinedine Zidane pour la saison prochaine, l’Inter commence à en avoir marre de Romelu Lukaku et le Royaume-Uni rend un hommage appuyé à Gareth Bale, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Zidane pour remplacer Ancelotti au Real Madrid ?

La suite après cette publicité

En Espagne, on va prendre des nouvelles de Zinedine Zidane qui fait la Une du quotidien catalan Sport qui lâche une véritable bombe. Alors que le coach français a été mêlé, malgré lui, à la polémique Le Graët, il a vu un soutien de poids prendre position pour lui, le Real Madrid ! Et selon le journal : «Zidane est pressenti comme remplaçant d’Ancelotti» à la fin de la saison. Dans ses pages intérieures, le communiqué du Real hier, qui a largement cartonné la communication du président de la FFF, est un «clin d’œil» à Zidane pour tenter un rapprochement dans les prochains mois. Alors qu’Ancelotti arrêtera probablement l’été prochain s’il ne remporte pas de titre cette saison, Florentino Pérez ne serait pas contre un retour de son ancien joueur et surtout coach qui a tout remporté avec la Casa Blanca. Le président madrilène estime qu’«il connaît parfaitement le club, sa philosophie et sait gérer un vestiaire plein d’égos. Il est respecté et même désiré par certains joueurs qui le traitent avec respect et admiration et son retour serait stimulant pour une équipe qui semble avoir perdu sa faim après le doublé de la saison dernière.» Si le Real voulait lui faire un appel du pied, il ne s’y prendrait pas autrement…

Lukaku joue avec les nerfs de l’Inter

En Italie, un joueur commence à être critiqué, c’est Romelu Lukaku. Le Belge fait la Une de La Gazzetta dello Sport qui placarde que l’Inter perd patience avec son attaquant car «le temps de Lukaku est écoulé». Il est encore blessé et cela commence à lasser le club nerazzurro. «Pour l’Inter, s’il ne se réveille pas, il retourne à Chelsea. C’était une machine à buts avec Conte, mais il est fragile et a une récupération lente avec Inzaghi.» Bref, c’est tout un club qui attend que son joueur vedette soit au niveau en deuxième partie de saison pour espérer reconquérir le Scudetto cette année.

À lire Les supporters de l’Inter comprennent la décision de Milan Skriniar

«La légende Bale se retire»

Outre-Manche, une légende s’est retirée hier. Et oui, c’est officiel, Gareth Bale a annoncé prendre sa retraite à seulement 33 ans. Et c’est tout le royaume de sa Majesté qui rend un hommage appuyé au Gallois. Le Daily Star s’éclate et reprend à sa sauce ce célèbre running gag qui collera toujours à Gareth Bale : «Golf, golf, golf : dans cet ordre» ! «L’heure du départ est arrivée pour Bale, qui donne son congé au football», écrit le tabloïd. Pour The Guardian, «Bale met un terme à sa brillante carrière après avoir réalisé son rêve». Le Daily Mirror aussi déforme le célèbre «Wales, Golf, Madrid : in this order» en «Wales, golf, Madrid : retraite» ! Car c’est ce qui attend l’attaquant après une dernière pige au Los Angeles FC et un titre de champion de MLS. Enfin, au Pays de Galles, le South Wales Echo lui accorde une superbe Une et estime qu’«une légende galloise prend sa retraite…»

Top commentaires

El filip 10/01 En tant que franco espagnol, ayant vécu de très nombreuses années dans les deux pays, je tenais à préciser un contexte par rapport à cet article.. Je suis foot mercato depuis son début et et j'ai toujours apprécié les contenus. Depuis quelques mois, j'ai envie d'écrire pour dire que la qualité des articles est moins bonne qu'au début. Je sais que l'objectif principal de tous journalistes, elles vendent du papier. Concernant l'article d'aujourd'hui, je tiens à préciser que le journal Sport Concernant l'article d'aujourd'hui, je tiens à préciser que le journal Sport est un journal, Pro catalan... donc un journal qui défend, bec et ongles le FC Barcelone. Sport reçois même des subventions de la part du FC Barcelone. Donc il ira toujours dans le sens du Barça contre le Real Madrid. Vous comprendrez aisément que cet article concernant le retour de Zidane a pour but de déstabiliser, le Real Madrid et Carlos Ancelotti qui pourrait se sentir en danger. D'autres part en Espagne, la presse est championne du monde pour faire partir des rumeurs ou des bruits de couloir. Dans tout le milieu du foot européen. Il me semblait important que les lecteurs de Foot Mercato, sache ce genre de choses . 4 Répondre Clint Bird 10/01 La dernière entrée en jeu de Lukaku avec l'Inter samedi dernier à Monza était juste horrible, le peu de ballons qu'il a joué il les a quasi tous perdu, il s'est fait démonter par la défense de Monza (!!), etc.. bref, comme la majorité des matchs qu'il a joué cette saison, il est nul, et franchement sur le plan physique, qu'on ne vienne pas me dire qu'il est à son poids de forme. 0 Répondre
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité