L'OM et Rennes à la lutte pour retenir un talent en L1 !

Par Alexis Pereira
1 min.
Issiar Dia @Maxppp

Malgré ses envies d'étranger, Issiar Dia plaît toujours autant en France. Si l'attaquant de l'AS Nancy Lorraine a depuis longtemps séduit l'Olympique de Marseille, il fait aujourd'hui partie des priorités de l'ambitieux Stade Rennais pour la saison prochaine.

« J’ai plutôt dans l’idée de quitter la France ». La confidence d'Issiar Dia (22 ans, 3 buts en 22 apparitions en Ligue 1 cette saison) hier dans les colonnes de L'Équipe est franche et claire, mais elle n'a pas de caractère définitif. C'est certainement ce qu'a dû se dire le Stade Rennais en la lisant. Le club breton, toujours selon L'Équipe, apprécierait en effet tout particulièrement le profil de l'international sénégalais de l'AS Nancy Lorraine. Les Rouge et Noir entendraient tenter leur chance cet été, d'autant que l'intéressé dispose d'un bon de sortie.

La suite après cette publicité

L'idée de Frédéric Antonetti et de son staff n'est pas dénuée de sens. Dès la fin du mois de juin, le Stade de la Route de Lorient verra partir Jimmy Briand et Moussa Sow, voire même peut-être Ismaël Bangoura, déjà tout proche d'un départ cet hiver. Dans un secteur offensif alors dépeuplé, Issiar Dia ferait office de renfort très appréciable. Par ailleurs, il constitue une solution plus économique que la piste Loïc Rémy (OGC Nice), étudiée sans succès lors du dernier mois de janvier.

À lire OM : le Genoa a tranché pour l’avenir de Vitinha !

Reste maintenant à savoir si le Stade Rennais parviendra à convaincre le joueur de s'engager dans ce challenge. Les hommes du président Frédéric de Saint-Sernin véhiculent malgré eux l'image d'une formation ambitieuse, joueuse, talentueuse, mais aussi terriblement instable et incapable d'assumer son statut d'outsider saison après saison en Ligue 1. La position de l'Olympique de Marseille, lui aussi admirateur déclaré du joueur, ou d'autres prétendants revêtiront également une importance certaine. Une chose est sûre : Dia a la cote !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité