Ligue des Champions

Real Madrid-PSG : Karim Benzema raconte son extraordinaire soirée

Auteur d'un triplé retentissant, Karim Benzema a éliminé le Paris SG (3-1, 8e de finale retour de Ligue des Champions). L'attaquant français savoure.

Par Alexis Pereira
1 min.
Benzema, buteur avec le Real Madrid. @Maxppp

Le Real Madrid a éliminé le Paris SG ce mercredi soir en 8e de finale retour de Ligue des Champions (3-1). Et la Casa Blanca peut remercier un homme, Karim Benzema (34 ans). L'attaquant international français a été éblouissant, inscrivant un triplé décisif pour propulser son équipe au tour suivant.

La suite après cette publicité

Interrogé en zone mixte, l'ancien Lyonnais avait évidemment le sourire, rendant d'abord hommage au public du Santiago Bernabéu. «Nous avions besoin de notre public, de le voir comme ce soir, la victoire est pour eux», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

Légendaire

«Le Paris SG est une super équipe, mais nous avons mérité de passer. Nous avons perdu à l'aller, nous perdions à la pause... C'était très dur. Mais c'est un match de Ligue des Champions. Nous avons ben commencé, avec des occasions et ils marquent en contre. La remontada est arrivée grâce à notre force mentale», a-t-il envoyé. Le natif de Bron a ensuite évoqué son but sur l'erreur de Gianluigi Donnarumma qu'il provoque.

«Ce n'est pas une erreur de Donnarumma, c'est de la pression. Quand nous pressons haut, nous pouvons battre n'importe qui. Chaque match est une finale pour nous et, ce soir, on a vu que le Real Madrid est bien vivant», a-t-il indiqué, ravi d'avoir dépasser une légende au classement des buteurs de l'écurie merengue. «C'est une grande fierté de dépasser Alfredo Di Stéfano, c'est une légende. Maintenant, il faut continuer».

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier