Nantes : Christian Gourcuff a été limogé !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Christian Gourcuff a la mine des mauvais jours @Maxppp

La nouvelle n'a pas encore été officialisée, mais elle n'a surpris personne. Suite à la série de mauvais résultats du FC Nantes, Christian Gourcuff a été démis de ses fonctions par ses dirigeants ce mardi matin. Apparu sonné après la claque reçue contre Strasbourg (0-4), le technicien breton de 65 ans sera remplacé par Patrick Collot son adjoint qui assurera l'intérim.

En août 2019, lorsque le FC Nantes cherchait dans l’urgence un successeur à Vahid Halilhodzic, Christian Gourcuff était ravi de pouvoir prendre les commandes d’un des seuls clubs bretons qu’il manquait à son tableau de chasse. Mais comme souvent, les entraîneurs du FCN ne font pas long feu sous les ordres de Waldemar Kita. Et aujourd’hui, après la déculottée infligée par Strasbourg (0-4), les dirigeants des Canaris ont décidé de renvoyer leur coach.

La suite après cette publicité

L’information est signée 20 Minutes qui explique que c’est l’adjoint du Breton, Patrick Collot, qui assurera la relève au pied levé jusqu’en janvier. La nouvelle du départ précipité de Gourcuff, même si elle n’est pas encore officielle, ne surprendra personne. Quatorzième du classement de L1, le FCN ne compte que trois points d’avance sur la zone rouge et son jeu est loin d’ère flamboyant. A l’issue de la rencontre perdue face aux Alsaciens, l’intéressé était d’ailleurs apparu sonné et pas vraiment dans l’optique de se battre farouchement pour conserver son poste.

À lire OM : un départ de taille se précise au sein de la direction

Collot assurera l'intérim jusqu'en janvier

« Si je serai là au prochain match ? Posez la question aux personnes à même de répondre. J’ai un contrat. Je ne vais pas refaire l’historique de ma venue, je suis venu ici pour donner un coup de main. Si je ne conviens pas, ce n’est pas un souci. Dans ma situation et la façon dont je suis venu, ce serait encore moins un souci. » Depuis, les rumeurs concernant son remplacement avaient fusé.

La suite après cette publicité

Laurent Blanc, Patrick Vieira, Sabri Lamouchi, une grande partie des entraîneurs français libres de tout contrat ont été cités. Dernièrement, il se murmure que Franck Passi serait très intéressé par la place, contrairement à Blanc. Gourcuff parti, reste maintenant à savoir quel homme choisiront les Kita pour relancer un club ne comptant que deux victoires en douze matches de Ligue 1 cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité