Liga : la nouvelle soirée cauchemardesque du Real Madrid et de Zidane

Par Constant Wicherek
1 min.
La déception de Zinedine Zidane avec le Real Madrid @Maxppp

Défait une nouvelle fois en championnat, cette fois à domicile contre Alavés, le Real Madrid commence à s'éloigner des premières places de Liga. En plus de cela, Zidane a perdu Hazard sur blessure.

Ce dimanche soir, le Real Madrid affrontait à domicile Alavés. Un adversaire à sa portée. Pourtant, les Merengues ont été cueillis à froid. Dès la 4e minute, Nacho offrait un penalty aux visiteurs en touchant le cuir de la main. Sentence exécutée par Lucas Pérez (5e). Avant la demi-heure de jeu, Eden Hazard était obligé de céder sa place sur blessure.

La suite après cette publicité

Au retour des vestiaires, Joselu envoyait une frappe suite à une relance affreuse de Thibaut Courtois. En fin de rencontre, Casemiro sauvait l'honneur en marquant, mais ne pouvait pas empêcher la défaite. La Casa Blanca se retrouve à six points des leaders (la Real Sociedad et l'Atlético de Madrid) sachant que les Matelassiers comptent un match en moins.

À lire Ramadan : Antonio Rüdiger sort du silence après sa photo polémique

« Je n'ai pas d'explication »

Autant dire que la conférence de presse de Zinedine Zidane était attendue ce samedi en toute fin de soirée. Et le Français n'a une nouvelle fois pas déçu dans cet exercice. « Nous avons joué un mauvais match, surtout au début. Je n'ai aucune explication », a-t-il commencé alors que les siens ont brillamment défait l'Inter Milan en milieu de semaine en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Mais il ne s'est pas arrêté là : « après trois minutes, ils marquent un but, avec une main sur laquelle Nacho ne peut rien faire. C'est compliqué. On n'entre jamais, mais quand on commence comme ça, tout est compliqué. Je n'ai pas d'explication. On alterne les bons et les mauvais moments, surtout notre départ. Les choses se compliquent beaucoup pour nous. L'autre jour à Milan, on joue un bon match puis trois jours plus tard... C'est la réalité. Il faut changer la dynamique et on n'a pas de régularité ni dans les résultats ni dans le jeu. » Le déplacement en Ukraine risque de valoir très cher.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité