Officiel Bundesliga

Officiel : le Borussia Dortmund recrute le très courtisé Reus !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Marco Reus @Maxppp

Il était dans le viseur de nombreux clubs européens tels que Manchester United, Man City, Arsenal, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich. Mais Marco Reus a choisi de rejoindre les champions d'Europe 1997.

Arrivé au Borussia Mönchengladbach en 2009, Marco Reus s'est révélé sous les couleurs de l'actuel quatrième du classement de Bundesliga. Auteur de 28 buts en 80 matches de Bundesliga (série en cours), l'international allemand s'est notamment distingué durant la première moitié du présent exercice en trouvant dix fois le chemin des filets en quinze apparitions. C'est donc logiquement que de nombreux gros clubs ont commencé à l'observer.

La suite après cette publicité

Manchester United, Man City, Arsenal, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich, tous ont manifesté un certain intérêt pour Reus. Mais c'est finalement le Borussia Dortmund qui a eu le dernier mot. Le champion d'Allemagne en titre vient en effet d'annoncer sur son site officiel que le transfert de Reus avait été bouclé contre un montant tournant autour de 17,5 M€. De son côté, le joueur a paraphé un contrat jusqu'en 2017.

À lire LdC : l’arbitre de Dortmund-PSG est connu

« Avec Marco Reus, nous avons là le joueur que nous recherchions pour notre attaque. Nous sommes enchantés de le voir venir chez nous alors qu'il avait d'autres opportunités », a déclaré le directeur sportif du Borussia, Michael Zorc. Néanmoins, Reus finira d'abord la saison dans son club actuel et ne ralliera Dortmund que l'été prochain. À noter enfin qu'avec ce transfert, le Borussia a peut-être d'ores et déjà anticipé un possible départ de Mario Götze.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité