Info FM : l’OM se penche sur Moussa Marega !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille Moussa Marega @Maxppp

Toujours en quête de renforts pour son secteur offensif, l'Olympique de Marseille avance sur différents dossiers. Selon nos informations, l'une des pistes mène au Portugal, où les Phocéens ont coché le nom de Moussa Marega.

Quels attaquants pour l'Olympique de Marseille ? Voilà la question que se posent les supporters du club phocéen au regard de l'effectif actuel. Avec les départs de Michy Batshuayi et de Lucas Ocampos et celui à venir de Georges-Kévin Nkoudou, sans compter les fins de prêts de Florian Thauvin et Steven Fletcher, le secteur offensif olympien se retrouve réduit à peau de chagrin. De fait, le treizième du dernier championnat de France de Ligue 1 cherche à se renforcer, avec en ligne de mire le Camerounais Clinton Njie ou bien encore le Ghanéen Mahatma Osumanu Otoo.

La suite après cette publicité

Mais selon nos informations, une autre piste a été activée par les Ciel-et-Blanc, lesquels s'intéressent au cas de Moussa Marega. Arrivé l'hiver dernier au FC Porto, l'attaquant n'a pas su ouvrir son compteur but en Liga NOS chez les Dragões mais reste une valeur sûre du championnat portugais (12 buts en 29 matches dans son précédent club, le Maritimo). Capable d'évoluer aussi bien dans l'axe que dans les couloirs, l'international malien constituerait un renfort intéressant pour un Olympique de Marseille envisageant de l'obtenir sous forme de prêt.

À lire Porto : André Villas-Boas est le nouveau président

Seulement, si Franck Passi et ses équipes veulent l'avoir, ils vont devoir se jouer de la concurrence. Stoke City, Southampton, Crystal Palace, Guimarães et le Sporting CP ont ainsi un œil sur l'évolution du dossier. Guimarães part avec un léger avantage a priori, puisque la cité située dans le district de Braga n'est distante que d'une cinquantaine de kilomètres de Porto, ce qui permettrait aux Dragões de suivre au plus près les prestations de leur joueur sous contrat jusqu'en 2020. Alors, l'OM saura-t-il se défaire de la concurrence pour récupérer en prêt le natif des Ulis ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité