Amiens : Ganso n’en fait déjà qu’à sa tête

Par Constant Wicherek
2 min.
Amiens SC Paulo Henrique Chagas de Lima @Maxppp

Ganso était arrivé cet été à Amiens avec l'étiquette de star. Il a refusé de se déplacer à Guingamp ce samedi et pourrait repartir plus vite que prévu.

C'était une surprise et en même temps une attraction de ce mercato estival dans l'Hexagone et cela se transforme finalement en malaise. Le milieu de terrain brésilien, jadis courtisé par les grands clubs européens dont le Paris Saint-Germain, Ganso, était prêté par le Sevilla FC à Amiens. Avec des débuts encourageants, on se disait que sa carrière européenne était enfin lancée. Mais cela semble bien plus compliqué que cela maintenant.

La suite après cette publicité

Hier, le club d'Amiens s'est imposé à Guingamp sur le score de deux buts à un, mais sans son Auriverde. Un temps annoncé blessé, Bertrand Joannin, le président amiénois, joint par L'Équipe évoquait lui une contracture. Finalement, il semble que ces deux excuses ne sont pas vraiment la vérité. Le quotidien explique que le joueur était fatigué après la défaite contre Monaco (0-2) et qu'il aurait finalement repoussé la convocation de Christophe Pelissier pour la rencontre face aux Bretons.

À lire PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour

Amiens n'avait pas besoin de ça

« Ce n'est pas physique, il était prévu dans le groupe, mais il ne s'est pas senti de faire le déplacement », explique-t-on au club. C'est surtout que le Brésilien galère un peu à s'adapter à la Ligue 1 ce qui explique finalement sa faible influence sur le jeu amiénois alors que ses qualités techniques ne font guère de doute. On peut maintenant se demander comment l'entraîneur d'Amiens va réagir. Va-t-il punir son joueur pour avoir refusé le déplacement ?

La suite après cette publicité

Personne ne le sait jusqu'à présent, mais il se pourrait que le joueur veuille retourner en Andalousie dès cet hiver avant de, pourquoi pas, être à nouveau prêté, mais cette fois dans son pays natal, au Brésil. Reste qu'Amiens, qui a besoin de forces vives pour se maintenir en Ligue 1, se serait bien passé d'un tel problème au sein de son propre groupe. A l'heure actuelle, Amiens est 17e avec trois points d'avance sur Caen et Monaco qui comptent tous deux un match en moins.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité