Le PSG met Giovani Lo Celso sur le marché

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Giovani Lo Celso @Maxppp

D'après les informations de L'Équipe, Giovani Lo Celso pourrait déjà quitter le Paris Saint-Germain. En tout cas, ses dirigeants ne ferment pas la porte...

Ça va vite bouger au Paris Saint-Germain en cette fin de mercato. On entre en effet dans le money time puisqu'il ne reste qu'onze jours aux clubs désireux de se renforcer afin de conclure d'ultimes transferts. Au Paris SG, c'est au milieu de terrain et sur le flanc gauche de la défense qu'on commence à y voir plus clair. Bien qu'ils aient un accord avec le Bayern Munich pour Juan Bernat, les dirigeants franciliens préfèrent faire Filipe Luis de l'Atlético Madrid.

La suite après cette publicité

Si un accord avec le joueur existe, il ne reste plus qu'aux décideurs parisiens d'augmenter leur offre (cinq millions d'euros) pour approcher la somme que les Colchoneros souhaitent (une quinzaine) pour conclure ce deal. Mais c'est surtout au milieu de terrain qu'il risque d'y avoir une valse, à mille temps en terme de vitesse de mouvement. Ivan Rakitic et Sergio Busquets sont pistés quand Adrien Rabiot refuse toujours de prolonger son bail.

À lire PSG-Le Havre : Bradley Barcola est confiant pour la fin de la saison

Il faudrait 40 M€ pour l'arracher au PSG

Le natif du Val-de-Marne (Saint-Maurice), pourrait donc faire ses valises avant le 31 août s'il ne daigne pas poser sa signature sur la proposition de son club formateur. Mais ce n'est pas le seul joueur pour qui la porte pourrait être ouverte. En effet, selon les informations du quotidien L'Équipe ce lundi, Giovani Lo Celso, qui avait été intronisé sentinelle lorsqu'Unai Emery avait un manque à ce poste la saison dernière, ne sera pas retenu en cas de belle offre.

La suite après cette publicité

Le prix de l'international argentin, qui a participé à la Coupe du Monde sans jouer, est estimé à quarante millions d'euros. Si son talent n'est pas remis en cause par le nouvel entraîneur du Paris SG, Thomas Tuchel, c'est plus son profil qui ne conviendrait pas à l'Allemand. Le joueur, lui, avait le visage fermé contre Guingamp ce samedi (3-1) et ne serait pas enchanté par cette nouvelle. Mais, pour le moment, aucune offre n'est sur le bureau de Nasser Al-Khelaïfi...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité