Francis Coquelin : « Que ce soit à Lorient ou à Arsenal, j’ai les mêmes objectifs »

Par Khaled Karouri
2 min.
Lorient Francis Coquelin @Maxppp

Titulaire indiscutable en équipe de France des moins de 19 ans, Francis Coquelin a participé activement au sacre des jeunes Bleus dans le championnat d'Europe. Sous contrat avec Arsenal, le milieu défensif a été prêté à Lorient. L'occasion de faire son trou dans l'élite. Pour Foot Mercato, le joueur fait le point sur ses débuts en Ligue 1.

Grand espoir du football hexagonal, Francis Coquelin s'est fait un nom cet été. Champion d'Europe des moins de 19 ans, le milieu de terrain défensif a brillé sous le maillot bleu. Manquant de temps de jeu avec l'équipe première du côté d'Arsenal, le joueur a été prêté à Lorient juste avant l'Euro des U19. Vous l'aurez donc compris, l'été de Francis Coquelin a été des plus mouvementés, c'est le moins que l'on puisse dire.

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, le joueur fait le point sur son intersaison agitée et notamment sur les contacts qu'il a pu avoir durant le championnat d'Europe: « Je pense qu'il y a eu des contacts, mais j'avais déjà fait ce que j'avais à faire avant le championnat d'Europe. J'avais déjà finalisé mon contrat avec Lorient. Dans ma tête, j'étais donc déjà posé. Il y a peut-être eu des sollicitations, mais je n'y ai pas prêté attention. Et aujourd'hui, tout se passe bien. Ça va faire maintenant un mois que je suis arrivé à Lorient. Tout va bien pour le moment. J'ai eu quelques semaines pour bien m'adapter. Maintenant, je suis bien installé donc je suis concentré sur la saison. J'ai déjà eu l'occasion de faire quelques apparitions, c'est à moi de continuer à travailler pour essayer de m'imposer ».

À lire Lens - Lorient : le discours émouvant de Montassar Talbi

S'imposer, voilà un objectif ambitieux pour ce jeune joueur. D'autant que Francis Coquelin va devoir s'adapter à une Ligue 1 au profil différent de la Premier League: « C'est un championnat, je ne dirai pas plus tactique, mais qui est un peu plus basé sur la défense. Il y a plus d'attaques construites, il y a moins de vitesse mais ça reste un bon championnat. Après, c'est vrai que j'évolue dans une position dans laquelle je n'évolue pas d'habitude, puisque là je joue sur les côtés. C'est un peu différent pour moi mais je m'adapte, j'apprends. Que ce soit à Lorient ou à Arsenal, j'ai les mêmes objectifs. Je ne fais pas de différences entre les deux clubs. C'est vrai qu'Arsenal est un plus grand club, mais j'ai la même ambition. Je veux progresser ».

La suite après cette publicité

Et pour progresser, le milieu de terrain défensif va devoir dans un premier temps s'attacher à gagner une place de titulaire: « Pour l'instant, le coach a mis une équipe en place. C'est normal, ils ont des automatismes du fait de la pré-saison. Maintenant, à moi de travailler à l'entraînement et de montrer mes qualités ». Déterminé à s'imposer chez les Merlus, Francis Coquelin entend bien mettre tout les atouts de son côté pour réussir. De quoi ravir Christian Gourcuff, mais aussi Arsène Wenger.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité