OM : deux nouveaux noms pour renforcer la défense !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Jetro Willems @Maxppp

En proie à des soucis défensifs et à un manque de solution dans le couloir gauche, l'OM peine à trouver son bonheur sur le mercato. Deux nouvelles pistes sont étudiées par Zubizarreta.

On le savait déjà mais la gifle reçue hier au Stade Vélodrome l'a une nouvelle fois démontré de façon flagrante : l'OM a besoin de renforts en défense, et particulièrement dans le couloir gauche. Dimanche soir, c'est le pauvre Karim Rekik, défenseur central de métier, qui a coulé face aux vagues offensives de Bernardo Silva et Touré. Relayé par Doria en cours de match, lui aussi central de formation, le Néerlandais avait déjà connu pareille misère lors du match aller contre Monaco.

La suite après cette publicité

L'absence de Bedimo, pas très convaincant lors de la première partie de saison, pèse lourdement côté marseillais et l'urgence sportive ne trouve pour le moment pas de réponse sur le mercato. En effet, la piste prioritaire, menant à Jordan Amavi, apparaît très délicate, et surtout longue à boucler au cas où l'OM mettrait le prix réclamé par Aston Villa. Il faut donc se pencher sur d'autres joueurs pour vite contenter Rudi Garcia.

À lire L1, C3 : l’impressionnante statistique offensive de l’OM

Un frère Hernandez dans le viseur

Selon L'Équipe, deux nouveaux noms sont sur les tablettes marseillaises. Le premier a été proposé à la direction olympienne. Il s'agit de Jetro Willems, 22 ans, gaucher très tonique du PSV Eindhoven, promis à un bel avenir. International néerlandais, il est sous contrat jusqu'en 2018 avec le PSV et pourrait donc quitter le club cet hiver.

La suite après cette publicité

Autre joueur ciblé, le Français Theo Hernandez, actuellement prêté par l'Atlético Madrid à Alavès, en Liga. Le frère de Lucas Hernandez, qui est lui dans la rotation défensive de l'Atlético, a disputé 15 matches de championnat. Une belle performance à l'âge de 19 ans. Il intéresse fortement Andoni Zubizarreta, le directeur sportif marseillais, qui cherche des joueurs d'avenir. Mais pourrait-il être considéré comme un renfort immédiat, prêt à l'action et au contexte marseillais ? Sur la Canebière, le temps presse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité