Pourquoi Dimitri Payet a refusé le PSG et Newcastle

Par Alexis Pereira
1 min.
Dimitri Payet @Maxppp

Avant de s'engager pour quatre ans avec Lille, Dimitri Payet a décliné les invitations du Paris SG et Newcastle.

Un choix réfléchi. Voilà comment Dimitri Payet (24 ans) justifie son transfert vers Lille. Pourtant, l'ancien Stéphanois disposait d'autres options. Le Paris SG, qui le voulait déjà cet hiver, était notamment revenu à la charge, mais l'international tricolore (3 capes) a été refroidi par l'instabilité qui règne actuellement à la tête du club de la capitale.

La suite après cette publicité

«Tout le monde sait que Paris est mon club de cœur. (...) Il (Ndlr, Antoine Kombouaré) me voulait mais le problème, c'est qu'il fallait attendre que la reprise du club soit officialisée, que Leonardo arrive, pour être sûr», a-t-il indiqué dans les colonnes de L'Équipe. Outre le PSG, l'ex-Nantais a révélé que Newcastle s'était également manifesté à son sujet. Un intérêt qu'il immédiatement évacué pour une raison assez simple. «Je ne suis pas prêt pour l'étranger», a-t-il lancé, avant de souffler que la perspective de disputer l'Euro 2012 avait également joué.

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone a changé d’avis sur Xavi

«Au final, j'ai entendu les propos du sélectionneur qui disait qu'à un an de l'Euro, tenter une telle aventure n'était peut-être pas recommandé», a-t-il rappelé. Mis bout à bout, tous ces éléments ont donc poussé Dimitri Payet à privilégier le challenge offert par le LOSC de Rudi Garcia. Dommage pour le PSG et Newcastle ? L'avenir nous le dira...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité