Algérie : Christian Gourcuff sort du silence !

Par Khaled Karouri
1 min.
Algérie Christian Gourcuff @Maxppp

Annoncé comme démissionnaire de son poste de sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie, Christian Gourcuff a-t-il réellement posé sa démission auprès de la Fédération ? Le technicien brise la glace dans un entretien accordé au Télégramme.

Vainqueur de l’Éthiopie (7-1) puis tenue en échec par cette même formation (3-3) au cours de la récente trêve internationale, l'Algérie est bien partie pour valider son ticket pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Seulement, si tous les compteurs sont au vert ou presque, l'actualité est loin d'être évidente autour de la sélection maghrébine, laquelle doit composer avec les rumeurs persistantes d'un départ de Christian Gourcuff. Ce mercredi soir, la presse locale s'enflammait autour d'une démission du sélectionneur national.

La suite après cette publicité

De quoi susciter l'émoi chez les supporters Verts, nombre d'entre eux soutenant un technicien qui, s'il avait mis du temps à trouver la bonne formule, commençait à voir son travail porter ses fruits. Dès lors, une seule question se posait : Gourcuff a-t-il oui ou non officiellement posé sa démission cette semaine auprès de la Fédération Algérienne de Football ? Muet jusqu'alors, l'ancien entraîneur du FC Lorient a fini par sortir du silence pour le compte du quotidien breton Le Télégramme.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

« Oui, je veux partir, ce n'est pas nouveau, je l'ai déjà dit au président de la Fédération au mois de novembre. Mais il a refusé que je parte. Je leur ai redit que ma position n'avait pas changé et que je souhaitais m'en aller », a-t-il tout d'abord indiqué, avant de préciser qu'il n'était néanmoins pas prêt à aller au conflit pour parvenir à ses fins, alors que des clubs de Ligue 1 (Bordeaux ? Nantes ?) ont visiblement manifesté leur intérêt pour lui. La balle est donc maintenant dans le camp des instances du football algérien, tandis que Gourcuff se voit lui déjà entraîner une équipe de façon quotidienne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité