Amara Diané refait surface et s'engage dans un nouveau club !

Par Khaled Karouri
1 min.
PSG @Maxppp

Après Juninho, une autre ancienne star de la Ligue 1 va découvrir le club qatari d'Al-Gharrafa. Et si Marama Vahirua était pressenti pour rejoindre cette formation, c'est finalement Amara Diané qui est l'heureux élu.

Cela fait maintenant deux ans et demi qu'Amara Diané a quitté le Paris Saint-Germain. Auteur de deux saisons plutôt convaincantes sous le maillot francilien avec pas moins de 20 buts inscrits en l'espace de 89 matches toutes compétitions confondues, l'attaquant ivoirien n'avait néanmoins pas su convaincre le staff et l'encadrement du club de la capitale de le conserver. Cédé contre la coquette somme de 6,2 M€ au club qatari d'Al-Rayyan, le natif d'Abidjan monnaye donc aujourd'hui ses services au pays de l'or noir.

La suite après cette publicité

Un choix de carrière à première vue intrigant pour un joueur alors âgé de 25 ans. Oui mais voilà, à défaut de pouvoir briller sur le Vieux continent, l'attaquant jouit désormais d'un statut de star dans le championnat qatari. Et c'est dans ce contexte qu'Amara Diané vient de s'engager en faveur de l'un des plus grands clubs de cette ligue, en l'occurrence Al-Gharrafa. Un club que les passionnés de ballon rond connaissent forcément, l'ancienne star du championnat de France de Ligue 1 Juninho y évoluant.

À lire La curieuse option du PSG pour le poste de n°9

La signature de ce contrat a eu lieu ce matin comme le révèle Le 10 Sport. Ayant dans un premier temps ciblé Marama Vahirua, la formation qatarie a donc finalement jeté son dévolu sur le buteur aujourd'hui âgé de 28 ans. Après avoir connu Paris, c'est le club de la capitale du Qatar, à savoir Doha, que Diané va désormais découvrir. Reste à savoir si l'histoire se terminera mieux que du côté du Parc des Princes. Nul doute que l'attaquant doit croiser les doigts pour que ce soit le cas !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité