Amical : l'OM vient à bout de Fenerbahçe

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'OM poursuit son sans-faute dans cette préparation estivale. Déjà victorieux de leurs quatre premiers matches, les Marseillais ont difficilement battu Fenerbahçe sur le score de 1-0. Germain est le seul buteur du match.

Opposé à Fenerbahçe en match amical à Lausanne, l'OM visait une 5e victoire en autant de rencontres lors de sa préparation estivale. Rudi Garcia titularisait Germain et Luiz Gustavo alors que les autres nouvelles recrues Steve Mandanda et Adil Rami démarraient sur le banc de touche. Face à eux, on reconnaissait quelques têtes bien connues en Ligue 1 entre Valbuena, Kjaer et Dirar. van Persie et Skrtel étaient également titulaires.

La suite après cette publicité

Si la rencontre n'était pas des plus séduisantes à suivre, elle offrait quelques séquences sympathiques et une réelle envie d'en découdre entre deux formations qui s'apprêtent à disputer le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Les Turcs dominaient dans le jeu ce début de rencontre mais ce sont les Olympiens qui se procuraient les meilleures situations entre les frappes de Cabella (5e), Germain (9e) et Sanson (24e), et la tentative de la tête d'Ocampos bien captée par Kameni (23e).

À lire L’OM veut s’offrir Messi

Germain encore décisif

En face, Valbuena se montrait le plus inspiré, visiblement motivé face à ancien club et à ses supporters qui le chahutaient à chaque ballon touché. Le meneur de poche tentait sa chance depuis l'extérieur de la surface (21e) puis envoyait un coup-franc pas assez puissant pour inquiéter Pelé (28e). Malgré une dernière occasion de Germain (40e), les deux équipes regagnaient le vestiaire sur un score nul. Garcia repartait avec la même formation en seconde période et les Marseillais se montraient plus conquérants au fur et à mesure.

La suite après cette publicité

Ocampos obligeait Kameni à un arrêt compliqué alors que Kjaer venait soulager son portier (56e). Le centre de Lopez à destination de Germain faisait parcourir un frisson dans la surface turque (61e), la frappe de Bouna Sarr frôlait la barre (67e), tout comme celle de Cabella (69e). Après toutes ces tentatives, c'est Germain qui débloquait la situation d'un joli tir croisé après une ouverture de Sanson (1-0, 77e). Devant au tableau d'affichage, l'OM procédait à plusieurs changements avec les entrées de Payet, Thauvin et surtout Rami qui fêtait sa première. Le temps pour lui d'offrir une bonne situation à Ozan Tufan (89e) en manquant sa relance et Marseille poursuit son sans-faute.

Revivez le film du match sur notre live.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité