Arsenal d’accord pour vendre Sanchez à Manchester City, le Barça proche de sa deuxième recrue

Par Kevin Saccani
2 min.
La revue de presse du 9 janvier 2018 @Maxppp

Arsenal résigné à vendre Sanchez à Manchester City, le Barça proche de sa deuxième recrue de l’hiver ou encore la cible numéro une de Wenger pour suppléer Sanchez, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Arsenal se résigne pour Sanchez

Le feuilleton va-t-il enfin prendre fin ? Depuis le temps que l’on annonce qu’Alexis Sanchez est sur les tablettes de Manchester City, l’issue va bien finir par être favorable aux Citizens. Et en ce mois de mercato d’hiver, l’occasion est rêvée pour les leaders de la Premier League de conclure le dossier une bonne fois pour toutes. Ce matin, le Sun Sport révèle que l’attaquant chilien va de nouveau repousser une offre de prolongation de contrat de la part du club londonien. Celle-ci s’élèverait à hauteur de 28 millions d’euros. Un élément qui aurait contraint Arsenal à se résoudre à perdre son buteur et donc de le lâcher à Manchester City. D’autant que les Skyblues sont revenus à la charge, selon le Mirror Sport, afin de savoir quel prix les Gunners espéraient obtenir pour leur attaquant. Alors qu’ils voudraient 34 millions d’euros, Arsenal pourrait voir Manchester City débarquer avec seulement 28 millions d’euros.

La suite après cette publicité

Yerry Mina arrive aujourd’hui à Barcelone

Après Philippe Coutinho hier, présenté en grande pompe au Camp Nou, une deuxième recrue pourrait très rapidement arriver en Catalogne. Il s’agit du défenseur central de Palmeiras, Yerry Mina. Le Colombien, en contact avancé avec le leader de la Liga depuis plusieurs mois, devrait débarquer aujourd’hui dans le club blaugrana. Ceci afin de signer officiellement son contrat comme le rapporte Sport. Une information confirmée par la presse brésilienne et par le quotidien Lance. Mina, viendra sans doute combler le départ de Javier Mascherano vers la Chine, mais aussi pour quelques semaines encore pallier l’absence sur blessure de Samuel Umtiti, qui s’est imposé dans l’axe central catalan cette saison.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Lemar pour remplacer Sanchez ?

Comme indiqué ci-dessus, le départ de Alexis Sanchez vers Manchester City semble très probable dans les prochaines semaines. Et les Gunners devront donc lui trouver un remplaçant. Selon le Mirror Sport, Arsène Wenger aurait fait du milieu offensif de Monaco, Thomas Lemar, sa priorité pour cet hiver. L’ASM répète pourtant que son joueur n’est pas à vendre en janvier même pour une très forte somme. Liverpool a aussi montré son intérêt et les deux clubs anglais seraient prêts à lâcher pas moins de 100 millions d’euros pour l’international français. À voir désormais si cela fera craquer le club de la Principauté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité