Fenerbahçe/Porto : Moussa Sow et Lucho Gonzalez cartonnent pour leurs débuts !

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Porto Luis Oscar González @Maxppp

Ils viennent à peine de quitter la Ligue 1 et ils cartonnent déjà. Lucho Gonzalez et Moussa Sow ont déjà trouvé le chemin des filets avec leurs nouvelles équipes.

La Ligue 1 va-t-elle regretter Moussa Sow (26 ans) et Lucho Gonzalez (31 ans) ? Il est encore trop tôt pour répondre à cette question, mais une chose est sûre, leurs nouveaux clubs respectifs se frottent déjà les mains d'avoir misé sur eux au cours du mercato d'hiver. L'international sénégalais, recruté à Lille par Fenerbahçe pour environ 12 M€, effectuait sa première sortie officielle sous les couleurs stambouliotes hier soir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas raté ses débuts en participant à la victoire des siens dans le bouillant derby face au Besiktas (2-0, 25e journée de Süper Lig).

La suite après cette publicité

Un but dans les arrêts de jeu qui asseyait définitivement la domination du Fener et qui permettait à son club de rester au contact du leader Galatasaray. «Je suis très heureux d'avoir aidé à gagner les trois points. L'atmosphère n'est pas comparable à la France. Les supporters sont bouillants. Ce soutien nous donne force et moral. Mon objectif est de servir ce public pendant longtemps», a-t-il lancé à l'issue de la rencontre, relayé par Hürriyet. De son côté, l'Argentin n'a pas raté son retour au FC Porto. Omniprésent dans l'entrejeu contre Vitoria Setubal (2-0), l'ancien Marseillais a combiné à souhait, offrant une passe décisive pour le second but inscrit par Marc Janko et se chargeant lui-même de marquer le premier.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

Un ballon qui traîne aux abords de la surface, une magnifique frappe du gauche qui se loge dans la lucarne du gardien adverse et une énorme joie pour fêter cette réalisation en communion avec les supporters du Dragão et voilà les Portistas qualifiés pour la 1/2 finale de la Coupe de la Ligue (ils affronteront Benfica). Son entraîneur Victor Pereira a apprécié, en toute sobriété. «Lucho ? Hormis son but, il a été très bien», a-t-il commenté. La presse portugaise est elle élogieuse : «Lucho, c'est un luxe» (O Jogo), «El Comandante brille pour son retour» (A Bola). Ces bons débuts de Moussa Sow et Lucho demandent bien sûr confirmation. Si c'est le cas, le LOSC et l'OM nourriront sans doute des regrets...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité