France : Deschamps lance le duel face à l'infernal Cristiano Ronaldo

Par La Rédaction FM
2 min.
France Layvin Kurzawa @Maxppp

En conférence de presse, ce jour, Didier Deschamps, s’est exprimé à la veille du choc face au Portugal. Le sélectionneur des Bleus a marqué CR7 comme l’arme principale des Lusitaniens.

Après un match nul en Serbie (1-1) le mois dernier, les Bleus retrouvent la compétition (ou plutôt les amicaux) en accueillant le Portugal ce samedi (21h) à Saint-Denis. Pour l’occasion, le sélectionneur national français, Didier Deschamps s’est exprimé sur le futur adversaire des Bleus et sur son arme majeure, Cristiano Ronaldo. Interrogé sur CR7, le sélectionneur déclarait : « Ronaldo est un joueur tellement décisif que le neutraliser serait l’idéal, mais il faudrait limiter son impact sur le jeu. Toutes les équipes qui jouent le Portugal le savent, et font particulièrement attention à lui pour limiter cette influence qu’il peut avoir sur le jeu de sa sélection. Il y a une attention particulière à avoir sur ce joueur. »

La suite après cette publicité

Le Portugais évolue au Real Madrid, comme deux des joueurs sélectionnés, Raphaël Varane et Karim Benzema. Didier Deschamps va-t-il pouvoir compter sur des informations concernant CR7 ? L’intéressé répond : « Comme tout le monde, je vois ses matches, Raphaël peut donner des petites informations comme Benzema sur ses déplacements. Mais vous savez les défenseurs français connaissent ses capacités ». Mais si CR7 apparaît comme une arme de destruction massive à l’approche de la zone de vérité, il ne sera pas le seul joueur de qualité sur la pelouse.

À lire Euro, Allemagne : Jamal Musiala annonce son grand favori

Un élément qui ne semble pas échapper à Deschamps : « Rien que d’évoquer CR7, ça amène du danger. On parle d’un joueur hors normes, il n’y en a pas beaucoup de ce calibre. Il ne faut pas se focaliser seulement sur lui, il ne va pas jouer tout seul et il n’est pas le seul joueur de qualité. On connait la qualité individuelle et surtout potentielle de leurs joueurs. Mais on prendra nos dispositions. On verra aussi comment il sera positionné sur le terrain. » Ailier ou attaquant de pointe, l’attaquant Portugais peut apporter sa polyvalence à la ligne offensive lusitanienne. Le sélectionneur des Bleus en est conscient. Les Bleus parviendront-ils à stopper Ronaldo, déjà auteur de 13 buts en seulement six matches disputés en Liga ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité