ICC : Arsenal inflige une correction au PSG

Par Cédric Rablat
3 min.
PSG @Maxppp

Dans le cadre de l'International Champions Cup, le Paris Saint-Germain se frottait à Arsenal ce samedi au National Stadium de Singapour. Les hommes d'Unai Emery disposent tranquillement de la jeunesse parisienne 5-1.

Le Paris Saint-Germain, qui a mal démarré son International Champions Cup en s'inclinant face au Bayern Munich (1-3), souhaitait se relancer face à Arsenal. Un match qui marquait également les retrouvailles avec Unai Emery. Côté parisien, Thomas Tuchel optait pour un 3-4-2-1 avec Timothy Weah seul en pointe et titularisait également Alec Georgen. Unai Emery alignait lui un 4-2-3-1 avec Aubameyang en pointe soutenu par Iwobi, Mkhitaryan et Özil. Dans les premières minutes, la classe biberon parisienne tentait de mettre la pression devant les buts de Leno et utilisait beaucoup la largeur du terrain à la demande de Thomas Tuchel qui axe ses séances d'entraînement sur ce point. Il fallait attendre la 9e minute pour entrevoir une première opportunité parisienne. Rabiot s'infiltrait dans la défense anglaise et servait Toufiqui dont la frappe enroulée passait à côté. Arsenal ouvrait le score sur sa première occasion. Suite à une passe dans la profondeur de Mkhitaryan pour Aubameyang, l'attaquant gabonais centrait pour Özil qui poussait le cuir au fond des filets (1-0, 13e).

La suite après cette publicité

Les hommes d'Unai Emery jouaient constamment dans le dos des défenseurs parisiens. Lancé dans la profondeur, Iwobi perdait son duel face à Buffon (23e). Joueur francilien le plus dangereux en début de match, Toufiqui n'attrapait pas le cadre avec sa frappe enveloppée (26e). Le PSG souffrait dans le premier acte. Guendouzi alertait en profondeur Aubameyang qui butait sur Buffon (29e). Les hommes de Thomas Tuchel cadraient leur première frappe onze minutes avant la pause. Sur une récupération de Georgen, Weah, à l'entrée de la surface, décochait une belle frappe bien repoussée par Leno (34e). L'international américain ratait l'immanquable quelques minutes plus tard sur un centre de Toufiqui. Seul devant le but, l'attaquant parisien tentait une talonnade qui filait à côté (39e). Juste avant la pause, Gianluigi Buffon sauvait une nouvelle fois les siens en repoussant une tentative de Mkhitaryan (43e).

À lire Le FC Barcelone négocie déjà pour un joueur du PSG

Le PSG rend les armes en vingt minutes

Au retour des vestiaires, le PSG manquait de peu l'égalisation sur un coup-franc bien enroulé de Nkunku qui obligeait Martinez à s'employer (51e). Les joueurs parisiens montraient un tout autre visage au début du second acte et étaient récompensés en obtenant un penalty. Bien lancé par Georgen côté droit, Timothy Weah prenait de vitesse Kolasinac qui le fauchait dans la surface. L'arbitre indiquait le point de penalty. Christopher Nkunku prenait à contre-pied Martinez pour l'égalisation (1-1, 60e). Mais quelques minutes plus tard, Arsenal reprenait la main. Sur la droite, Emile Smith Rowe centrait pour Lacazette aux six mètres dont la reprise déviée par Rimane trompait Buffon (2-1, 67e).

La suite après cette publicité

Les Gunners prenaient le large suite à un long ballon de Kolasinac, dévié involontairement par un défenseur parisien au point de penalty pour Lacazette, dont la tête qui s'écrasait sur le poteau était repris victorieusement par Maitland-Niles (3-1, 71e). En fin de match, Thomas Tuchel faisait entrer les dernières pépites parisiennes Sissako, Arthur Zagre et Fressange. Des entrées qui ne changeront rien à l'issue de la rencontre bien au contraire. Sur un corner de Nelson, Holding lobbait Cibois de la tête (4-1, 87e). Arsenal enfonçait le clou dans les ultimes secondes grâce à Maitland-Niles dont la frappe croisée trompait Cibois (5-1, 90+4). Comme lors du dernier match face au Bayern, la jeunesse parisienne aura rendu les armes après l'heure de jeu et subissait sa deuxième défaite dans cette International Champions Cup.

Retrouvez le film du match sur notre live commenté.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité