Info FM : Jean-Philippe Sabo donne sa priorité à Strasbourg, mais…

Par Fabien Borne
2 min.
Strasbourg Jean-Philippe Sabo @Maxppp

Parti à Strasbourg en janvier dernier pour relancer sa carrière, Jean-Philippe Sabo (26 ans) a activement participé à la montée du RC Strasbourg en National (17 titularisations, 1 but). En fin de contrat avec le club strasbourgeois depuis dimanche, l'ancien Marseillais espère continuer l'aventure en Alsace même s'il ne ferme pas la porte à un autre challenge.

Quel suspense ! Pour les passionnés de CFA qui ont suivi de près la dernière ligne droite du groupe B, les émotions étaient au rendez-vous lors de cette fin de saison. Six clubs ont en effet longtemps pu rêver de la montée, dont Strasbourg et Raon-l'Étape qui s'affrontaient sur terrain neutre (pour des raisons de sécurité) lors de l'ultime acte de l'exercice 2012-2013. Vainqueur 3-2 de cette finale, Strasbourg a validé son billet pour le National grâce à un meilleur goal-average particulier que son adversaire raonnais (Strasbourg ayant gagné 2-0 à l'aller, et donc 3-2 au retour).

La suite après cette publicité

Auteur notamment de deux passes décisives lors de cette rencontre, et titulaire au poste de latéral gauche, puis de milieu gauche, depuis son arrivée en janvier dernier, Jean-Philippe Sabo savoure, comme il nous l'a confié mercredi : «J'avais à cœur de briller et de faire un bon match car pour ma carrière, il fallait absolument qu'on soit en National. Je ne me voyais pas jouer une saison supplémentaire en CFA». Ce lundi, le joueur formé à l'OM s'est vu proposer une offre de trois ans de la part des dirigeants strasbourgeois. Les deux parties ne sont toutefois pas encore tombées d'accord économiquement, mais la volonté de continuer à travailler ensemble est réciproque : «Ma priorité, c'est de rester à Strasbourg. Maintenant, il faut que l'on se mette d'accord sur le salaire avec les dirigeants. Nous ne sommes pas encore sur la même longueur d'onde, mais nous ne sommes pas très loin. J'ai aussi conscience que je suis en National et que je ne suis plus à Marseille », nous a précisé le natif de Gouvieux, exigeant mais conscient de la réalité économique actuelle du monde du football.

À lire Strasbourg : Willsem Boussaid très convoité

Il faut dire que le joueur formé à l'OM ne souhaite pas revivre la même mésaventure que l'année dernière, à savoir rester six mois au chômage, et est prêt pour cela à étudier toutes les propositions qui pourraient s'offrir à lui : «Je savais qu'en partant en CFA, je n'allais pas retrouver un club de Ligue 1 dans la foulée. Mais si j'ai la possibilité de jouer en National ou plus haut, c'est bien. Le plus important pour moi, c'est de jouer.» Selon nos informations, s'il venait à ne pas trouver d'accord avec Strasbourg, Jean-Philippe Sabo est suivi en France par des clubs de Ligue 2 (dont Laval et Clermont), ainsi qu'en Bulgarie et en Géorgie. Une chose est sûre, il sera fixé très rapidement sur son avenir à Strasbourg, ses dirigeants ayant prévu de lui transmettre une nouvelle proposition chiffrée d'ici la fin de semaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité