N’entrant pas dans les plans de Zinedine Zidane au Real Madrid, Dani Ceballos fait partie des nombreux joueurs merengues concernés par un départ. Comme Mateo Kovacic, Gareth Bale, James Rodriguez, Marcos Llorente (qui est déjà parti à l’Atlético de Madrid), Mariano Diaz, Borja Mayoral et Keylor Navas, il ne sera pas retenu en cas d’offre avoisinant les 40 millions d’euros. Même si le joueur est sorti du silence et a demandé à se direction de ne pas le vendre, difficile d’imaginer une autre issue qu’un départ.

C’est face à cette incroyable opportunité que l’AC Milan serait prêt à passer à l’attaque pour le milieu de terrain. D’après les informations du Corriere della Sera, confirmée par AS, le club transalpin serait très intéressé par le joueur qui disputera la finale de l’Euro Espoirs demain avec l’Espagne contre l’Allemagne (à suivre sur notre live commenté à 21h). Exclu de la prochaine Ligue Europa après avoir trouvé un accord avec l’UEFA, le club milanais s’apprête à se montrer offensif sur le mercato estival.

Un chèque de 70 millions d’euros pour le Real Madrid ?

Désormais libérés de toutes les contraintes du Fair Play Financier, les Rossoneri vont pouvoir faire fonctionner la planche à billets. Positionnée sur de nombreux dossiers comme Lucas Torreira ou Nabil Fekir, la formation lombarde se veut ambitieuse avec le duo composé de Paolo Maldini et Zvonimir Boban pour chapeauter la direction sportive. Voulant faire venir un joueur de premier plan afin d’incarner le nouveau projet mené par Marco Giampaolo, les Milanais aimeraient donc miser sur Dani Ceballos.

Un dossier qui se ferait uniquement sous la forme d’un transfert puisque le Real Madrid ne souhaite pas prêter le joueur. Le montant devrait alors être compris entre 45 et 50 millions d’euros, mais la direction madrilène aimerait inclure une clause de rachat dans la transaction. Néanmoins, l’AC Milan ne sera pas seul dans ce dossier puisque Tottenham et Arsenal suivent avec intention la situation de l’international espagnol. Outre la possible arrivée de Dani Ceballos, l’AC Milan est également tout proche d’accueillir Théo Hernandez (21 ans). Le latéral gauche français arriverait en prêt avec une option d’achat obligatoire de 20 millions d’euros. L’AC Milan pourrait donc miser 70 millions d’euros sur deux indésirables du Real Madrid.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10