Chelsea s'attend à un retour inattendu, le Barça va faire des victimes au mercato, le prochain match du Real Madrid menacé, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Carlo Ancelotti sur le retour ?
Dans la presse anglaise depuis quelques semaines, le départ d'Antonio Conte est de plus en plus évoqué. C'est même comme si c'était déjà acté pour le Sun ce vendredi matin, à tel point que son remplaçant est déjà tout trouvé. Il s'agirait même d'un retour à Stamford Bridge pour quelqu'un qui connaît très bien la maison : Carlo Ancelotti. En effet, d'après les informations du tabloïd, le technicien italien, libre de tout contrat depuis son départ du Bayern Munich, attendrait sagement qu'Antonio Conte prenne la porte pour prendre sa place. En tout cas, le journal anglais affirme également qu'Ancelotti est le premier choix des dirigeants des Blues.
Gomes, Vidal, Turan et Vermaelen sur le départ
En Espagne, vous en avez maintenant l'habitude, le mercato du FC Barcelone est évoqué chaque jour dans la presse catalane. Ce vendredi 27 octobre n'échappe pas à la règle. D'un côté Sport annonce que le club catalan prépare une grande opération départs. André Gomes, visé par la Juventus, est annoncé partant, tout comme Arda Turan, Aleix Vidal et Thomas Vermaelen. Chez Mundo Deportivo, on balance une petite bombe : «Griezmann au Barça, c'est en bonne voie». Rien que ça. Le média espagnol ajoute que le FCB en aurait même fait sa priorité de l'été prochain et que le Français aurait déjà donné une première réponse positive aux dirigeants blaugranas.
Girona-Real Madrid menacé
Toujours en Espagne mais cette fois-ci du côté de Madrid. Le Real de Zinedine Zidane jouait en Coupe du Roi jeudi et se déplaçait sur la pelouse de Fuenlabrada (troisième division) pour le compte des seizièmes de finale. La petite équipe a bien résisté face au grand Madrid pendant une heure, avant de craquer et de concéder deux penaltys. Résultat, victoire 2-0 du Real Madrid. Mais ce qui intéresse le journal Marca, c'est l'avenir et le prochain match des Madrilènes dimanche, en Catalogne, à Girona. Il pourrait, selon le quotidien, être suspendu par la police en raison de la possible déclaration d'indépendance de la Catalogne. La sécurité du match ne serait pas assurée dans ce cas.
En savoir plus sur