Le classement des top buteurs européens

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Dzeko célèbre son premier but contre Naples @Maxppp

Maintenant que les championnats ont repris, il est temps de retrouver notre habituel classement des meilleurs buteurs des championnats européens.

Après une belle journée de trêve internationale, les championnats européens étaient de retour ! Et s'il y a du changement dans ce classement des meilleurs buteurs du Vieux Continent, Edinson Cavani conserve son trône. Encore buteur ce week-end lors de la courte victoire du PSG face à Nancy, l'Uruguayen est le meilleur buteur des championnats européens avec 9 réalisations. Derrière lui, on retrouve toujours Fyodor Smolov. L'attaquant russe, blessé, n'a pas disputé la rencontre qui a opposé son club, Krasnodar, à l'Arsenal Toula, et compte toujours 8 buts en autant de rencontres.

La suite après cette publicité

C'est Idriss Saadi qui complète notre podium. Le joueur de Courtrai a encore fait trembler les filets ce week-end contre le Standard de Liège, et est meilleur buteur du championnat belge avec 8 unités en 10 rencontres disputées. Derrière l'ancien de Clermont, on retrouve Moussa Marega, qui affiche un superbe ratio avec Vitoria Guimaraes. Sachant qu'il n'y a pas eu de journée de championnat au Portugal ce week-end, il conserve son superbe ratio, avec 7 buts en seulement 6 rencontres !

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

Dzeko arrive en force

Derrière lui, Anthony Modeste arrive très fort. Auteur d'un doublé qui a offert la victoire à Cologne contre Ingolstadt ce week-end, le Français a fait trembler les filets à 7 reprises, le tout en 7 participations en Bundesliga. Le jeune Enes Ünal, véritable sensation de l'Eredivisie, continue son petit bonhomme de chemin en Hollande et compte lui aussi un joli 7/7.

La suite après cette publicité

Edin Dzeko, auteur d'un doublé ce week-end contre Naples, fait une entrée fracassante dans le classement et compte désormais 7 unités en 8 rencontres de Serie A. De même pour Diego Costa, mais en Premier League, puisque l'attaquant espagnol a marqué face à Leicester avec les Blues de Chelsea. Nicolai Jørgensen, attaquant danois de Feyenoord, fait lui aussi son entrée au classement avec son but contre le NEC Breda et affiche un bilan de 7 réalisations en 9 matches. Enfin, si Griezmann n'a pas marqué lors de la lourde victoire de l'Atlético contre Granada (7-1), il parvient à rester dans le classement avec 6 buts en 7 participations en Liga.

Le classement au 16/10/2016 à 20h

    1. Edinson Cavani (29 ans/PSG/URU) - 9 buts en 8 matches
    1. Fyodor Smolov (26 ans/Krasnodar/RUS) - 8 buts en 8 matches
    1. Idriss Saadi (24 ans/Courtrai/FRA-ALG) - 8 buts en 11 matches
    1. Moussa Marega (25 ans/Vitoria Guimaraes/MAL) - 7 buts en 6 matches
    1. Anthony Modeste (28 ans/Cologne/FRA) - 7 buts en 7 matches
    1. Enes Ünal (19 ans/Twente/TUR) - 7 buts en 7 matches
    1. Edin Dzeko (27 ans/ Roma/BOS) - 7 buts en 8 matches
    1. Diego Costa (27 ans/Chelsea/ESP) - 7 buts en 8 matches
    1. Nicolai Jørgensen (25 ans/Feyenoord/DAN) - 7 buts en 9 matchs
La suite après cette publicité

-10. Antoine Griezmann (25 ans/Atlético Madrid/FRA) - 6 buts en 7 matches

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité