Premier League : Chelsea enfonce Leicester !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Chelsea FC Eden Hazard @Maxppp

En ouverture de la 8ème journée de Premier League, Chelsea a accueilli ce samedi Leicester à Stamford Bridge. Les Blues ont remporté ce choc 3 à 0 grâce à des réalisations de Diego Costa, Eden Hazard, et Victor Moses.

La Premier League est de retour. Après la trêve internationale, plusieurs chocs sont au programme de la 8ème journée du championnat. Une journée qui se terminera lundi soir par un alléchant Liverpool-Manchester United. Le match d'ouverture lui aussi promettait ce samedi avec un choc Chelsea-Leicester. Un duel entre deux techniciens italiens à savoir Antonio Conte, arrivé cet été à Londres, et Claudio Ranieri, champion d'Angleterre la saison passée avec les Foxes. Une rencontre également très importante au niveau comptable. Septièmes, les Blues totalisent 13 points. Un succès était impératif à domicile pour ne pas être trop lâché par le leader Manchester City qui possède 5 points d'avance.

La suite après cette publicité

Du côté des Foxes, le début de saison est mitigé (2 victoires, 2 nuls et 3 défaites). Les champions en titre sont douzièmes avec 8 unités. Surtout, ils n'ont pas gagné le moindre match à l'extérieur cette saison. Prendre les trois points était donc impératif d'un côté comme de l'autre. D'entrée, Chelsea s'approprie le ballon. Suite à un corner obtenu par Moses, Hazard trouve Matic qui talonne pour Diego Costa, laissé seul au deuxième poteau par Wes Morgan. L'attaquant reprend d'une frappe du gauche imparable (1-0, 7e). Mangé au milieu de terrain hormis Drinkwater, Leicester manque d'agressivité, perd vite les ballons et peine à contenir les offensives des Blues, intenables à l'instar d'un N'Golo Kanté rayonnant face à son ancien club. Le système mis en place par Conte avec une défense à 3 porte ses fruits et permet aux joueurs de côté d'être trouvés facilement. Suite à une faute de Huth sur Hazard, Chelsea obtient un coup franc. David Luiz s'en charge et trouve le poteau de Schmeichel (28e).

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Leicester craque à Chelsea

Le portier est en revanche ensuite effacé par Hazard qui double la mise du droit après un relais avec Pedro, auteur au passage d'une acrobatie au sol (2-0, 33e). Inoffensif, Leicester tente de réagir par Vardy, qui manque de peu de reprendre un centre à la 38e, ou Albrighton. Dans la foulée, David Luiz trouve les poings de Schmeichel sur coup franc (41e). Avant la pause, Musa, de la tête, réalise le premier tir cadré des Foxes (44e). Les équipes regagnent les vestiaires après une mi-temps à sens unique (2-0). De retour sur le billard de Stamford Bridge, Chelsea repart à l'attaque et réclame un pénalty, non-sifflé, après une main de Fuchs (46e). Puis Leicester en fait de même et réclame une main de Moses (49e). Les Foxes mettent plus d'intensité et d'agressivité qu'en première mi-temps. Musa (52e) puis Albrighton tentent leur chance mais ne trouvent pas le cadre de Courtois (53e).

La suite après cette publicité

Mais suite à un corner des Foxes, les Blues, bousculés depuis quelques minutes, enchaînent en contre avec Kanté. Le Frenchy lance Moses qui perd son duel face à Schmeichel (57e). Mais les hommes de Ranieri ne lâchent pas et continuent de mettre la pression dans la surface adverse. Sur un centre de Drinkwater, David Luiz est proche de trouver le poteau de Courtois en voulant tacler (64e). Chelsea n'arrête pas d'attaquer pour autant. À l'origine d'un mouvement collectif, Kanté sert Diego Costa dont le centre est repoussé par le gardien de Leicester. Kanté suit et frappe. Son tir cadré est repoussé par Morgan (73e). Puis c'est à Schmeichel de sauver les siens en repoussant un tir de Matic (78e). En revanche, le Danois est battu à la 80e. Moses sollicite le une-deux avec Chalobah, qui lui remet d'une talonnade inspirée (3-0, 80e). Chelsea l'emporte au final et enfonce un peu plus une équipe de Leicester qui a bien du mal à digérer son titre de champion.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité