Officiel : Leicester est champion d’Angleterre !

Par Constant Wicherek
2 min.
Leicester City FC @Maxppp

Pour être champion d’Angleterre, Leicester devait compter sur un faux pas de Tottenham à Stamford Bridge ce lundi soir. Avec ce nul 2-2 des Spurs, les Foxes sont officiellement champion d’Angleterre.

Ce dimanche après-midi, les hommes de Claudio Ranieri n’étaient plus qu’à trois points d’un jour historique pour Leicester. Les Foxes n’ont pu faire mieux que ramener un nul d’Old Trafford (1-1) et attendaient un faux pas de Tottenham pour être officiellement champions d’Angleterre. Grâce à ce match nul 2-2 à Stamford Bridge, Leicester est donc officiellement sacré. C’est la conclusion d’une longue, trépidante et somptueuse saison et enfin un sacre pour Claudio Ranieri qui était pourtant habitué aux places d’honneur que ce soit en Italie ou en France notamment avec l’AS Monaco.

La suite après cette publicité

Et si Vardy et compagnie ont pu être sacré c’est autant grâce aux (trop ?) nombreux faux pas des habitués du big four anglais (Chelsea, Manchester United, Manchester City ou encore Arsenal) qu’à la faveur d’une solide défense. En effet, les Foxes n’ont concédé que 3 défaites jusque là alors que dans le même temps ils ont fait 10 nuls et l’ont emporté à 22 reprises. Avec un Mahrez, fraîchement élu joueur de l’année en Premier League, à la baguette (11 passes décisives et 17 buts) et un buteur, Jamie Vardy, à qui tout réussit (22 réalisations), Leicester a donc réussi un immense exploit.

À lire Vidéo : le CSC lunaire d’Axel Disasi contre Leicester

Pourtant tout n’a pas été simple lorsque l’on se rappelle qu’il y a tout juste un an, les pensionnaires du King Power Stadium étaient à la lutte… Pour le maintien. Un an plus tard, avec les renforts notamment de N’Golo Kanté (en provenance de Caen) et la maestria de leur nouveau coach Claudio Ranieri (libre après son licenciement de l’équipe nationale de Grèce), le club des Midlands de l’est de l’Angleterre a proposé un jeu chatoyant et festif toute l’année et a marqué 64 buts, seuls Tottenham (67) et Manchester City (68) ont fait mieux. Leicester remporte donc ce lundi le premier titre de champion d’Angleterre de toute son histoire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité