Les socios du Barça ne veulent pas de Griezmann

Comme l’été dernier avant la Coupe du monde, le feuilleton Antoine Griezmann est reparti de plus belle. Mais ce dossier va-t-il être refermé aussi vite qu’il a été ouvert ? En effet, après les déclarations de la sœur du champion du monde dans le quotidien L’Équipe, c’est Mundo Deportivo, qui sort un sondage lapidaire pour le Français. Selon le média, 91% des sondés ne veulent pas de l’attaquant de l’Atlético de Madrid comme recrue cet été. Selon Sport, le choix serait même déjà fait au sein du club blaugrana. Les dirigeants auraient refusé les avances du clan Griezmann et se tourneraient vers Luka Jovic, qui serait la priorité pour l’attaque barcelonaise cet été. Il serait moins cher que le Français, mais il faudra tout de même sortir un gros chèque.

Zidane veut Kalidou Koulibaly

L’effet Zinedine Zidane continue d’affoler la presse européenne. Depuis le retour du champion du Monde 98 sur le banc du Real Madrid, les rumeurs concernant le mercato vont bon train. Ce matin, le Corriere dello Sport explique que l’entraîneur français veut Kalidou Koulibaly afin de renforcer sa défense centrale. Mais le sénégalais ne sera pas facile à attirer. Selon le journal, le Napoli mettra les bouchées doubles et fera tout pour le garder la saison prochaine, d’autant qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2023. Surtout, le média rappelle que les Italiens ont déjà repoussé une offre de 105 millions de Manchester United l’an passé.

« Cristiano Ronaldo attire les champions »

Cristiano Ronaldo semble comme un aimant pour la Juventus Turin à en croire le journal italien Tuttosport. Depuis l’arrivée de la star portugaise, bon nombre de joueurs renommés voudraient rejoindre la Vieille Dame la saison prochaine. On pense bien sûr à Marcelo, le latéral gauche du Real Madrid. Mais ce matin, le quotidien pense à d’autres noms. Raphaël Varane, qui réfléchit à donner un nouveau sens à sa carrière, pourrait rejoindre son ancien coéquipier CR7. Kostas Manolas est aussi dans le viseur. Enfin, Ronaldo aurait transmis cette volonté de recruter les meilleurs joueurs à ses coéquipiers. Les stars italiennes du club feraient le pressing pour Nicolo Zaniolo, de la Roma, et Federico Chiesa, de la Fiorentina.