Mercato : les Black Stars du Ghana ont la cote !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Les Ghanéens très courtisés @Maxppp

Stars du continent africain lors de cette Coupe du Monde, les Ghanéens pourraient bien bénéficier de l'effet Mondial durant le mercato...

Éliminés en quart de finale de la Coupe du Monde, les Black Stars du Ghana sont passés à un penalty de la légende. Eux qui avaient l'occasion d'être la première équipe africaine à atteindre le dernier carré d'un Mondial, les Ghanéens ont frôlé l'exploit. Auteurs d'un parcours plus qu'honorable comparé aux autres nations du continent noir, les partenaires de Gyan Asamoah sont donc logiquement repartis d'Afrique du Sud avec une énorme déception.

La suite après cette publicité

Actuellement en vacances, les hommes de Milovan Rajevac pourraient tout de même voir leurs bonnes prestations sud-africaines être récompensées. Comment ? Par un beau transfert. En effet, si l'on jette un coup d'œil aux médias européens, on s'aperçoit que bon nombre des Black Stars ont la cote sur le marché. Récemment, le Marseillais André Ayew a déjà été cité chez plusieurs écuries anglaises et italiennes (Birmingham, Everton et Fulham, Genoa, Fiorentina, Palerme, Sampdoria). À Rennes, c'est Gyan Asamoah qui est annoncé en Premier League, notamment du côté de Sunderland. Et ce n'est pas tout.

À lire Phil Foden élu joueur de la saison de Premier League

Selon The Independent, Manchester City voudrait recruter deux membres de la sélection africaine : le latéral droit Samuel Inkoom (Bâle) et le défenseur central Isaac Vorsah (Hoffenheim). Pour le moment aucune offre n'a été formulée, mais l'intérêt des Citizens pour Vorsah peut surprendre étant donné qu'ils ont déjà ce qu'il faut à ce poste (Touré, Kompany, Lescott) et qu'en plus l'Allemand Jérôme Boateng les a rejoint.

La suite après cette publicité

En ce qui concerne Inkoom, le profil du joueur du FC Bâle (un temps courtisé par Rennes et le PSG) a de quoi séduire. Alors que le possible départ de Micah Richards peut libérer une place à droite, la capacité de l'ancien pensionnaire d'Asante Kotoko à pouvoir évoluer au poste de milieu offensif est très intéressante.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité