Neymar et Richarlison cartonnent avec le Brésil, l’Argentine tenue en échec

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Brésil Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Suite des matches amicaux pour les sélections sud-américaines. Sur le sol américain, le Brésil a étrillé le Salvador (5-0). De son côté, l’Argentine n’a pu se défaire de la Colombie (0-0)

La tournée américaine a été un joli succès pour la bande de Tite, le sélectionneur de la Canarinha. Dans la nuit, le Brésil du capitaine Neymar affrontait la modeste équipe du Salvador du côté de Landover dans le Maryland. Et sans surprise, les Auriverdes n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire (5-0). Une goleada comme diraient nos voisins ibères dans laquelle deux hommes ont joué un grand rôle côté brésilien. Il s’agit de Neymar et de Richarlison.

La suite après cette publicité

Déjà buteur face aux États-Unis (2-0), le numéro 10 du Paris Saint-Germain a ouvert la marque dès la 3e minute sur un penalty obtenu par… Richarlison. Un penalty transformé qui place d’ailleurs l’ex du Barça à seulement trois longueurs (59) du total de buts du légendaire Ronaldo en sélection (62). Recrue phare d’Everton (qui a déboursé plus de 50 M€), l’ancien pensionnaire de Watford a lui aussi confirmé son excellent début de saison en s’offrant un doublé.

À lire Manchester United se lance sur un double coup à 222 M€

Pas mal pour un joueur qui fêtait seulement sa deuxième cape avec la Seleção. Un deuxième but qui lui a d’ailleurs été offert par Neymar. La star du PSG a également signé une deuxième passe décisive sur corner pour Marquinhos. À noter que Philippe Coutinho y est allé lui aussi de son petit but. Une belle soirée donc pour le Brésil. De son côté, l’Argentine, qui est privée de Lionel Messi jusqu’à la fin de l’année (au moins), n’a pas pu se départager avec la Colombie. Auteur d’un match nul (0-0), la sélection albiceleste peut toutefois remercier son portier Armani auteur de deux grosses parades en deuxième période.

La suite après cette publicité

Les autres résultats :

  • Argentine-Colombie : 0-0
  • Brésil - Salvador : 5-0 (Neymar, Richarlison x2, Coutinho, Marquinhos)
  • Equateur - Guatemala : 2-0 (Valencia, Iborra)
  • Panama - Venezuela : 0-2 (Rondon x2)
  • États-Unis - Mexique : 1-0 (Adams)
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité