Dossier Dagoberto : « Il serait tenté par une expérience en France »

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

C'est de notoriété publique : les Girondins de Bordeaux se cherchent un attaquant pour renforcer un secteur désormais orphelin de Marouane Chamakh, parti à Arsenal. La piste Dagoberto (São Paulo) a été évoquée dans les médias. Pour Foot Mercato, son agent a fait le point sur ce dossier.

Le vent du changement souffle sur les Girondins de Bordeaux en cette fin de printemps. Laurent Blanc et Marouane Chamakh sont partis, Jean Tigana est arrivé. Il manque toutefois à l'entraîneur un attaquant capable de faire oublier l'international marocain, recruté par Arsenal. Plusieurs pistes ont été avancées par les médias ces dernières semaines. Des cibles à l'accent brésilien comme Bobô (25 ans, Besiktas) et Dagoberto (27 ans, São Paulo). Mais pour l'instant, la direction du club au scapulaire reste plutôt énigmatique sur ses réelles intentions.

La suite après cette publicité

Le dossier Dagoberto en est l'exemple parfait. Alors qu'il se dit ci et là que Tigana apprécierait son profil, son représentant contacté par nos soins a indiqué qu'il n'était pas du tout au courant de l'intérêt aquitain. « Je n'ai absolument rien entendu à ce sujet. Personne ne m'a contacté du côté de Bordeaux », a-t-il déclaré. Pour autant, il a confié que son protégé serait très intéressé par un transfert en Ligue 1. « Bien sûr qu'il serait tenté par une expérience en France. Plusieurs clubs français se sont intéressés à lui par le passé et c'est une option qui lui plairait », a-t-il glissé.

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

Cependant, cette piste ne sera pas facile à finaliser, comme nous l'a expliqué le représentant du joueur. « Il est l'un des meilleurs joueurs de São Paulo. Le club n'a pas vraiment l'habitude de brader ses actifs intéressants », a-t-il confié. Difficile d'y voir clair dans tout cela. Une seule chose est vraiment sûre : Dagoberto ne partira pas tant que le club paulista est encore en lice en Copa Libertadores (qualifié en demi-finale contre l'Internacional Porto Alegre). Bordeaux et les autres formations de L1 sont donc prévenues.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité