OM : Brandão à nouveau prêté ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Evaeverson Lemos da Silva Brandão @Maxppp

Initialement prêté par l'OM jusqu'au 31 décembre 2011, Brandão devrait prolonger son séjour au Gremio Porto Alegre jusqu'en juillet 2012.

Douzième du classement final du Brasileirão, le Gremio prépare déjà la prochaine saison. Et visiblement, les dirigeants de Porto Alegre souhaitent plus que jamais renforcer leur attaque. Mais si les noms de Kléber (Palmeiras) et de Marcelo Moreno (Shakhtar Donetsk) reviennent avec insistance, le Tricolor compte également sur Brandão, prêté par l'Olympique de Marseille depuis l'été dernier.

La suite après cette publicité

Auteur d'une deuxième moitié de saison plutôt moyenne (4 buts en 14 matches de championnat), l'ancien pensionnaire du Shakhtar Donetsk devait revenir dans le sud de la France ce mois-ci. Mais le média brésilien UOL Esporte révèle que le joueur aurait une clause incluse dans son contrat permettant au Gremio de pouvoir prolonger le prêt jusqu'au mois de juillet 2012. Une aubaine pour l'ancienne formation de Ronaldinho qui aurait là une recrue à bas prix et connaissant bien la maison.

À lire Ligue Europa : le vestiaire de l’Atalanta prône la méfiance contre l’OM

Reste maintenant à savoir si cette clause existe bien, même si du côté phocéen, le retour de Brandão n'est pas vraiment attendu comme celui du messie. Néanmoins, si un nouveau prêt est confirmé, cela signifie que l'OM devra se passer des 4 M€ correspondants à l'option d'achat qu'aurait dû lever le Gremio en fin d'année. Une manne financière non négligeable pour une équipe cherchant à tout prix à renforcer son secteur offensif en janvier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité