> > Mbokani taxe Guy Lacombe de raciste !

Mbokani taxe Guy Lacombe de raciste !

Publié le :

Par :

  • A+
  • A-

Ce n’est pas une nouvelle, Dieumerci Mbokani n’a pas apprécié son passage à l’AS Monaco en 2010 ! Le club de la Principauté, alors entraîné par Guy Lacombe, lui reprochait son manque de professionnalisme et une hygiène de vie incompatible avec le haut niveau. Pour le Congolais, désormais à Anderlecht où il a inscrit cette saison 12 buts en 13 apparitions en Jupiler League, le problème était tout autre, assurant qu’il était victime de « racisme anti-black ».

« Guy Lacombe, c’était quelque chose. Quand je reviens de vacances en Afrique, début janvier, il me dit que je reste à Monaco pendant que le groupe part en stage. Je ne suis pas le seul puni, il y a aussi Igor Lolo, Serge Gakpé, Jean-Jacques Gosso. Oui, ça fait quatre blacks. Quand il devait faire une remarque négative, c’était le plus souvent à un black. Dès le jour où Lacombe annonce que je ne ferai pas le stage, j’annonce au club que je m’en vais. Quelques jours plus tard, Lacombe saute et est remplacé par Laurent Banide, qui me demande de rester. Là, je suis catégorique, personne ne me retiendra. C’est comme ça que je me retrouve en prêt à Wolfsbourg. Je ne me plaisais pas, l’équipe ne tournait pas. Il fallait que je change d’air », a-t-il expliqué à Sport/Foot Magazine. Guy Lacombe prendra-t-il la peine de lui répondre ?

Fiches joueurs
Dieumerci MbokaniD. Mbokani2 Matches1 Buts
Fiches clubs
AnderlechtAnderlechtBEL
MonacoMonacoMCO
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 23/10/2014, il est 08H34 et vous consultez la page : Mbokani taxe Guy Lacombe de raciste !