Bayer : Çalhanoğlu renonce à son salaire

Par Maxime Barbaud
2 min.
Bayer 04 Leverkusen Hakan Çalhanoğlu @Maxppp

Suspendu pour une histoire de transfert alors qu'il était mineur, Hakan Çalhanoğlu a été suspendu durant 4 mois de toutes compétitions. Il assume sa faute en renonçant à son salaire.

Hakan Çalhanoğlu vit des heures compliquées en ce début d'année 2017. Le milieu offensif subit un sacré coup d'arrêt dans sa carrière. Il vient d'être suspendu de compétition durant 4 mois par le Tribunal Arbitral du Sport. Cette sanction signifie tout simplement la fin de sa saison. Un énorme coup dur pour lui et pour son club qui réalise par-dessus tout une de ses plus mauvaises saisons depuis bien longtemps, avec une 9e place en Bundesliga et tout de même une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions qui les opposera à l'Atlético Madrid.

La suite après cette publicité

Une rencontre à laquelle l'ancien joueur d'Hambourg ne participera donc pas. Suspendu pour une histoire de transfert et de contrat entre Trabzonspor et Karlsruhe aux débuts des années 2010 alors qu’il était encore mineur, il a également reçu une amende de 100 000 €. Surtout, son club ne pourra plus profiter de l'un de ses meilleurs joueurs. Recruté à l'été 2014 contre la coquette somme de 14,5 M€, il avait confirmé sa grosse saison à Hambourg, devenant l'une des coqueluches de la Bundesliga.

À lire Le Bayern veut déjà jouer un sale coup à son bourreau Xabi Alonso

L'international turc est sorti du silence aujourd'hui. Dans un communiqué publié sur le site du Bayer Leverkusen, il assume et déclare qu'il fait une croix sur son salaire pendant la durée de sa suspension. «Le Bayer n'a rien à voir avec les récents événements. Le club subit cette peine imposée sur le plan sportif mais aussi économique. Par conséquent, il est normal pour moi de ne pas vouloir nuire davantage à mon club en renonçant à mon salaire durant ma suspension.» Une initiative qui saura être appréciée par les supporters de son équipe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité