Cet été, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ont beaucoup négocié. Tout d’abord pour le transfert de Jérôme Boateng, qui nous intéresse particulièrement ici, ensuite pour celui du milieu de terrain Renato Sanches et enfin le seul et l’unique qui ait abouti, celui de Juan Bernat le latéral gauche espagnol. Concernant le défenseur allemand, on a eu droit à quelques passes d’armes récemment, les dirigeants du club bavarois suggérant au PSG de licencier leur directeur sportif Antero Henrique.

Le Paris SG n’avait pas décidé de répondre et voulait continuer son bonhomme de chemin. Presque dans la foulée, le journal L’Équipe révélait les dessous des négociations entre les deux formations, expliquant qu’Antero Henrique n’avait pas vraiment fait d’offre convaincante et avait laissé traîner le dossier jusque dans les ultimes heures du mercato. Le joueur, lui, qui aurait décidé de quitter le champion d’Allemagne au cours de l’été, ne s’était, jusqu’alors pas exprimé sur le sujet. Ce mercredi matin, c’est chose faite dans Bild.

« J’ai appelé Jose Mourinho »

« J’avais des propositions du Paris Saint-Germain et de Manchester United, j’ai été préoccupé. Pas parce que je voulais vraiment quitter le Bayern. Ce n’était pas une volonté, mais plutôt le charme d’un nouveau défi. Je me sens chez moi au le FC Bayern, l’un des plus grands clubs du monde », a-t-il commencé par expliquer au média allemand avant de préciser la teneur des négociations avec... Manchester United et José Mourinho.

« J’ai appelé Jose Mourinho et lui ai dit que l’intérêt qu’il avait pour moi était un honneur. Il m’a remercié et il s’est donc battu pour que je signe à Manchester United. C’était une bonne conversation dans laquelle j’ai expliqué les raisons pour lesquelles je ne viendrais pas. Il est très difficile de quitter le FC Bayern. Lors d’un transfert, tout doit convenir. Il faut que le club soit meilleur que le mien », a-t-il ainsi conclu. Sous contrat jusqu’en 2021, Jérôme Boateng ne semble pas si près que ça de quitter le Bayern Munich...