Samedi, le Bayern Munich a été sacré champion d’Allemagne en surclassant Augsbourg 4-1. Le club bavarois raflait ainsi son sixième titre consécutif. Une performance énorme à laquelle ont participé activement Arjen Robben et Franck Ribéry. Les deux compères dont le contrat s’achève en juin prochain, ne savent pas encore de quoi leur avenir sera fait. Si Ribéry a exprimé son désir de poursuivre l’aventure en Bavière, l’ancien international hollandais a laissé planer le doute sur ses intentions futures.

« En football tout est possible. Vous devez composer avec ça. Je ne suis pas le genre de joueur à dire le Bayern est le choix numéro un. Tout le monde pense à l’avenir, moi y compris et d’autres clubs vont me contacter, je devrais être attentif, » a ainsi commenté Robben. Sauf que le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge s’est clairement positionné sur ce dossier sensible dans les colonnes de Sport Bild. Chouchous des supporters, Robben et Ribéry incarnent parfaitement les valeurs du club pour les fans.

Rummenigge va ouvrir les négociations pour Ribéry et Robben

Et Rummenigge en prend pleinement conscience. « Nous n’avons rien contre une prolongation des deux. Depuis qu’ils sont ici, nous avons célébré d’énormes succès. Ils étaient toujours présents, et nous le savons bien. Nous avons dit que nous parlerons au bon moment, c’est convenu avec les deux. La clé était de savoir comment ils jouaient sur le terrain. Et les deux jouent merveilleusement bien, » a ainsi lâché le boss du Bayern.

Arrivé à Munich en 2007, Franck Ribéry a remporté huit titres de champion d’Allemagne, soit autant qu’Oliver Kahn, Philipp Lahm, Mehmet Scholl et Bastian Schweinsteiger. Une performance XXL qui démontre bien que l’international français et le Bayern Munich demeurent indissociables ces dernières années. Reverra-t-on Arjen Robben et Franck Ribéry sous le maillot bavarois la saison prochaine ? La réponse ne devrait plus tarder à être dévoilée...