Eintracht Francfort : la belle montée en puissance de Sébastien Haller

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Eintracht Francfort Sébastien Haller @Maxppp

Sébastien Haller est dans une forme phénoménale. Buteur comme passeur, le Français est l'un des atouts de l'Eintracht Francfort. De quoi taper dans l'oeil de Didier Deschamps ?

Didier Deschamps a l'embarras du choix. Jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France dévoilera la liste des joueurs retenus pour affronter l'Uruguay et les Pays-Bas durant le mois de novembre. Anthony Martial ou Alexandre Lacazette pourraient espérer s'y faire une place, même si pour le dernier nommé cela paraît difficile puisque Didier Deschamps ne semble pas vraiment être fan. Dans un autre style, Sébastien Haller, 1m90, pourrait aussi avoir sa chance lui dont le profil se rapproche de celui d'Olivier Giroud. «Envoyez un message à Didier Deschamps et demandez lui. Tenez moi au courant !», a-t-il répondu à ce sujet quand Kicker lui a posé la question récemment. Il s'était montré un peu plus bavard lors d'un entretien qu'il nous avait accordé au mois d'août.

La suite après cette publicité

Il nous avait confié que les Bleus étaient dans un coin de sa tête. «Oui, bien sûr. Mais je pense qu’il ne faut pas penser à l’envers. Ce n’est pas on veut jouer en équipe de France et aller dans un grand club. On doit d’abord faire le boulot dans son club, être régulier, efficace, jouer un maximum de matches. Il n’y a qu’en étant performant qu’on peut prétendre à une convocation». Pour cela, l'ancien joueur d'Utrecht savait qu'il devait se montrer à son avantage en club. Avant le début de cet exercice 2018-1019, il nous avait avoué : «Mon objectif va être d’essayer de faire mieux que la saison dernière, à savoir mettre plus de buts et faire plus de passes décisives». Un pari qu'il tient haut la main depuis le démarrage de cette saison.

À lire Liverpool veut Pacho

En effet, en 15 rencontres toutes compétitions confondues (10 en Bundesliga), il a marqué 8 buts et délivré 7 passes décisives. Dans le détail, il totalise un but et deux assists en Ligue Europa. En championnat, il en est actuellement à 5 passes décisives. Il a aussi trouvé le chemin des filets 7 fois. Joueur le plus décisif de Bundesliga, le Français âgé de 24 ans est dans une très bonne passe. D'ailleurs, il reste sur une série de 5 buts en 4 matches toutes compétitions confondues. Notre correspondant allemand Tobias Feldhoff est emballé par le Français. «Il fait vraiment une super saison. Il en va de même pour Rebic et Jovic. Chacun d'entre eux est vraiment très fort, grand. Ce sont de bons footballeurs. Ils essayent de ne pas jouer avec beaucoup de milieux, mais ils misent plus sur la profondeur. C'est pourquoi cela convient parfaitement». Tout semble aller pour le mieux pour Sébastien Haller qui ne cesse de monter en puissance.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité