Le Bayern Munich négocie le prêt de Philippe Coutinho avec le Barça

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Bayern Munich Philippe Coutinho Correia @Maxppp

Les dirigeants bavarois seraient en train de négocier avec leurs homologues catalans pour s'offrir le joueur brésilien, sous forme de prêt.

Philippe Coutinho fait parler de lui ces dernières semaines. Ce que l'on sait, c'est que le FC Barcelone ne compte pas sur lui pour la saison à venir. Les dirigeants du champion d'Espagne souhaitent se servir de l'ancien des Reds pour renflouer les caisses, ou pour faciliter l'opération Neymar en l'incluant dans un deal avec le Paris Saint-Germain. L'état-major du club de la capitale française aurait d'ailleurs déjà commencé à discuter avec l'international brésilien, intéressé par le challenge parisien.

La suite après cette publicité

Lors des dernières heures du mercato anglais, le joueur de la Canarinha était tout proche de s'engager avec Tottenham sous forme de prêt, mais l'opération est tombée à l'eau au tout dernier moment, alors que tout était bouclé. Les raisons pour lesquelles cette opération n'a pas abouti restent encore floues. Certains médias affirment que c'est Coutinho qui a dit stop, ne souhaitant pas être prêté, alors que d'autres signalent que c'est le club londonien qui a interrompu les discussions. Mais voilà qu'un nouveau club serait passé à l'attaque pour le principal intéressé.

À lire LdC : le geste de Kylian Mbappé qui a fait vriller le Barça

Deux options sont étudiées

Comme l'explique la sérieuse radio catalane RAC1, le Bayern Munich et le FC Barcelone sont actuellement en train de discuter d'un prêt avec option d'achat - le montant n'a pas été communiqué - du numéro 7 blaugrana. Des informations confirmées par le quotidien Sport qui dévoile que deux options sont aujourd'hui étudiées par le champion d'Allemagne et le champion d'Espagne.

La suite après cette publicité

Première option : un prêt payant de deux ans, pendant lesquels le Bayern prendrait également en charge l'intégralité du salaire du joueur. Deuxième possibilité : un prêt d'un an avec une option d'obligatoire à lever lors du prochain mercato estival. Le journal précise que d'autres clubs sont aussi sur le coup, et que le Bayern n'est pas forcément le plus intéressé. Reste donc à voir les conséquences qu'un départ de Coutinho aurait sur le feuilleton Neymar. Le Barça gagnerait donc de l'argent et libérerait de la masse salariale, mais perdrait une potentielle monnaie d'échange intéressante...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité