Bundesliga

Le Bayern scrute en direction des cadors de L1 pour son mercato

Le Bayern Munich est de retour. Après avoir réussi à revenir sur le devant de la scène européenne en atteignant les demi-finales de LdC, le club bavarois a retrouvé de l'ambition. Une ambition nouvelle qui devrait se traduire par un mercato estival de grande qualité... avec une touche Ligue 1.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Stéphane M'Bia Etoundi Maxppp

Le Bayern Munich et les clubs français ne se quittent plus. Opposé à l'Olympique Lyonnais en demi-finale de Ligue des Champions, le club bavarois pourrait également venir faire son marché estival en Hexagone. Rappelez-vous, il y a peu nous vous faisions part déjà d'un intérêt munichois pour le latéral Aly Cissokho.

La suite après cette publicité

Disposant de jeunes joueurs à ce poste (Contento, Alaba), le Bayern recherche un latéral d'expérience. Arrivé à Lyon l'été dernier, Cissokho ne semble pas vraiment sur la liste des transferts, mais selon RMC, malgré un contrat courant jusqu'en 2014, le joueur aimerait le prolonger au vu de sa saison et de son statut d'international. Et c'est là que Munich veut intervenir, car pour le moment, les discussions entre l'ancien portista et ses dirigeants sont au point mort.

Toujours dans le secteur défensif, c'est le milieu de l'Olympique de Marseille, Stéphane M'Bia qui serait observé. Lié à l'OM jusqu'en 2013, le Camerounais se trouve dans la même situation que Cissokho. Recruté l'été dernier contre 12 M€, il a su se mettre en valeur dès la première saison dans son nouveau club. Capable d'évoluer en défense centrale, l'ancien Rennais possède un profil polyvalent qui a visiblement séduit les Bavarois. Si Van Bommel est intouchable dans l'entrejeu, d'autres joueurs tels que Tymoschuk ou Demichelis seront peut-être amenés à mettre les voiles. M'Bia pourrait donc à nouveau faire la navette entre la récupération et l'axe central de la défense même si tout cela n'est que supposition. Après avoir réussi à trouver sa charnière type, on imagine mal Marseille se séparer immédiatement d'un de ses joueurs-clés.

La suite après cette publicité

Enfin, troisième et dernière piste : le milieu offensif de Lille, Gervinho. Là encore, le Bayern vise un joueur transféré l'été dernier, mais cette option serait la moins prioritaire. La volonté première des champions d'Europe 2001 reste de renforcer leur secteur défensif. Une éventuelle manœuvre autour de l'Ivoirien du LOSC serait donc davantage conditionnée si le Bayern venait à perdre un élément offensif, comme le Français Franck Ribéry. Lié aux Dogues jusqu'en 2012, l'ex-Manceau cartonne cette saison avec 12 buts inscrits en 27 matches de championnat.

Boosté par son parcours européen, le Bayern aura les dents longues lors du prochain mercato estival. Reste maintenant à savoir si le club munichois, qui est toujours en lice pour réaliser le doublé LdC-Bundesliga, saura se montrer convaincant pour venir recruter des joueurs qui n'auront pas forcément l'envie de changer de formation, un an seulement après avoir été pour certains les animateurs de la fenêtre 2009.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Le pressing s’accentue autour d’Aly Cissokho

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier