Le Borussia Dortmund refuse des sommes hallucinantes pour Christian Pulisic

Par Constant Wicherek
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Christian Pulisic @Maxppp

Le Borussia Dormtund aurait déjà repoussé deux offres de Chelsea et du Bayern Munich pour Christian Pulisic. L'Américain ne serait pas à vendre. Mais l'affaire est bien plus complexe.

Les jeunes joueurs de football font vibrer le marché des transferts. Cela est devenu, depuis quelques années maintenant, une constante lors des mercatos d'été. Il suffit de regarder la bagarre que se sont faite les grandes écuries européennes l'été dernier pour Kylian Mbappé. Le jeune attaquant de l'AS Monaco a finalement trouvé chaussure à son pied en signant au Paris Saint-Germain. Le club francilien a dû débourser la modique somme de 180 millions d'euros pour l'arracher au Real Madrid notamment.

La suite après cette publicité

Dès lors, pour cette fenêtre estivale, on attend de savoir quel jeune joueur va être la star du mercato. Il s'agit, apparemment, de regarder du côté du Borussia Dortmund pour avoir une début de réponse. Christian Pulisic, 19 ans et international américain, est un de ces -très- jeunes talents qui affolent le marché. Toutefois, le club de la Ruhr ne semble pas du tout disposé à laisser filer sa pépite que convoite le Paris SG, mais aussi Chelsea et le champion d'Allemagne, le Bayern Munich.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

L'ombre de Lewandowski plane

Selon les informations du [Daily Mail->] ce dimanche matin, le Borussia Dortmund, ancien club de Thomas Tuchel aujourd'hui du côté de la Porte d'Auteuil, aurait refusé de belles offres pour son Américain. Celles-ci se situeraient à hauteur de 60 millions de livres, soit 67 millions d'euros. De plus, la formation allemande aurait précisé que son joueur, auteur de 4 buts en 32 rencontres de Bundesliga la saison passée, n'était pas à vendre.

La suite après cette publicité

Toutefois, l'affaire n'est pas aussi simple. En effet, il se murmure en interne que Pulisic pourrait refaire le coup de Robert Lewandowski, à savoir ne pas prolonger et quitter libre la Ruhr. Les dirigeants du BvB s'étaient juré de ne pas faire la même erreur et pourraient être finalement à l'écoute de certaines offres. Un transfert comme celui de Naby Keita à Liverpool pourrait être envisagé. Sauf si le BvB parvient, dans un dernier rebondissement, à convaincre Pulisic de prolonger son bail...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité