Le Borussia Dortmund tient déjà sa première recrue estivale !

Par Alexis Pereira
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Mikel Merino Zazón @Maxppp

Le Borussia Dortmund ne perd pas de temps. À peine le mercato d'hiver terminé, le club de la Ruhr est sur le point de boucler l'arrivée de son premier renfort estival.

Gouverner, c'est prévoir. Alors, le Borussia Dortmund a déjà commencé à préparer la saison prochaine. Pour ce faire, le club allemand a récemment prolongé le contrat de Pierre-Emerick Aubameyang, son arme offensive n°1, et espère prochainement en faire de même avec Henrikh Mkhytarian, l'un de ses meilleurs passeurs. Mais ce n'est pas tout. Les Borussen ont également déjà posé les jalons d'un transfert. Si rien n'est encore officiel, tout est bouclé entre les différentes parties. Ainsi, pour renforcer leur entrejeu, les pensionnaires du Signa-Iduna Park ont mis la main sur un grand espoir du football espagnol : Mikel Merino (19 ans).

La suite après cette publicité

Selon le quotidien espagnol Diario de Navarra et la publication allemande Kicker, l'affaire est déjà entendue. Osasuna, club d'origine du joueur, recevra 3,7 M€ plus bonus. Le natif de Pampelune s'envolera prochainement vers l'Allemagne pour passer sa visite médicale. Si tout se passe bien, le BvB paiera dans la foulée une première tranche de 2 M€ pour valider l'opération, le reste étant à régler cet été, annonce le Diario de Navarra. Merino, lui, terminera tranquillement la saison à Osasuna, qu'il essaiera de faire remonter en Liga. Mais pourquoi les Jaune-et-Noir misent-ils sur un élément méconnu du grand-public ? Comme Marco Asensio, Borja Mayoral ou encore Jesus Vallejo, Merino fait partie de la nouvelle génération dorée du football espagnol, sacrée championne d'Europe des moins de 19 ans en 2015.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

À son âge, il dispose déjà d'une expérience non négligeable, puisqu'il a disputé 51 matches de Segunda Division avec les pensionnaires du Sadar (42 titularisations, 2 buts). Relayeur très habile balle au pied et doté d'une excellente vision du jeu, il se fondra parfaitement au sein du collectif de Thomas Tuchel, qui prépare là, peut-être, un départ cet été (Ilkay Gündogan, courtisé assidument par Liverpool et la Juventus Turin ?). Habitué à quelques paris osés ces derniers mois (l'inconnu Julian Weigl devenu indispensable par exemple), le Borussia Dortmund prend les devants en prenant un nouveau risque. Qui ne tente rien...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité