Le Bayern Munich faisait les yeux doux à Leroy Sané (23 ans) depuis plusieurs semaines. Un intérêt de notoriété publique qui agaçait sérieusement Manchester City. Plutôt flatté de l’intérêt bavarois à son égard, le principal protagoniste y voyait surtout une belle opportunité de rentrer au pays par la grande porte. Mais voilà, le rêve a pris fin brutalement dimanche dernier face à Liverpool lors du Community Shield. Contraint de quitter prématurément la pelouse de Wembley, l’ailier gauche souffre d’une rupture des ligaments croisés et va devoir passer par la case opération.

Une terrible nouvelle qui sonne le glas des espérances bavaroises par la même occasion. Contraint de revoir ses plans, la direction du Bayern a décidé d’activer une autre piste. Celle-ci mène à l’Inter Milan et à Ivan Perisic (30 ans). L’international croate n’entre pas en effet dans les plans de son entraîneur Antonio Conte. Une occasion à saisir pour le champion d’Allemagne qui cherche désespérément à se renforcer offensivement couloir gauche.

L’Inter Milan voudrait un transfert sec pour Perisic

Selon les informations de Sky Italia, les négociations entre les deux clubs avanceraient dans le bon sens. Mais un élément important séparait encore toutes les parties. En effet, le club allemand favorisait un prêt payant (5 millions d’euros) avec option d’achat à 25 millions d’euros. Une option qui ne recueillait pas dans un premier temps, tous les suffrages en interne à Milan. Après avoir privilégié un transfert sec, les dirigeants italiens ont finalement accepté la proposition allemande, histoire d’économiser un salaire conséquent (8 millions d’euros annuels).

Si les deux clubs ont scellé un accord pour cette formule, l’international croate ne semble pas très emballé par la perspective d’un prêt. L’attaquant souhaiterait retourner définitivement en Bundesliga, championnat qu’il a fréquenté entre 2011 et 2015. Sous contrat jusqu’en 2022 avec l’Inter Milan, Perisic se sait indésirable à l’Inter. Désormais, la balle se trouve dans le camp du joueur qui devrait donner sa réponse dans les prochaines heures. Il faut dire qu’un dénouement heureux arrangerait tout le monde...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10