Le RB Leipzig a ciblé une pépite française

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
FC Salzbourg Dayotchanculle Upamecano @Maxppp

Deuxième de Bundesliga, le RB Leipzig recherche un défenseur central sur le mercato hivernal. Il a désigné le jeune Français Dayot Upamecano en cible prioritaire.

Certes, la lourde défaite à Munich a rappelé le RB Leipzig à sa condition de promu en Bundesliga (0-3) mais le club de l’Allemagne de l’Est reste bien accroché à sa surprenante 2e place, après avoir longtemps résisté au cador bavarois. Et le mercato s’annonce agité, si l’on en croit le journal Bild, qui assure que cinq éléments pourraient quitter le club. Des joueurs en manque de temps de jeu, comme l’attaquant Terrence Boyd, le milieu Rani Khedira ou le défenseur Papadopoulos (prêté par Leverkusen).

La suite après cette publicité

Et justement, c’est en défense centrale que Leipzig souhaite se renforcer durant le mois janvier. La charnière actuelle est composée de Willi Orban (24 ans) et de Marvin Compper (31 ans). Le deuxième nommé est d’ailleurs le 2e joueur le plus vieux d’un effectif définitivement tourné vers la jeunesse. Il s’agit donc de préparer la succession de Compper et idéalement, elle se nomme Dayot Upamecano.

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

Red Bull Salzbourg, un tremplin pour le RB Leipzig

Formé à Valenciennes, ce défenseur français de 18 ans est en train de réaliser une belle saison avec Salzbourg, où il s’impose comme un titulaire. Il l’était d’ailleurs face à Nice en Ligue Europa le 3 novembre dernier et avait livré une belle prestation. Suivi par Manchester United lorsqu’il était encore à Valenciennes, il avait opté, bon gré mal gré, pour la proposition du Red Bull Salzbourg, qui l’avait prêté à un autre club autrichien, Liefering, pour sa première saison.

La suite après cette publicité

Red Bull est également le propriétaire de Leipzig, ce qui facilite évidemment les transitions entre les deux clubs. Trois joueurs de l’équipe actuelle viennent d’ailleurs directement de Salzbourg, dont la révélation Naby Keita. Selon Bild, l’intérêt du RB Leipzig pour Upamecano est très prononcé et le Français pourrait donc quitter la pépinière autrichienne pour rallier la Bundesliga au cours des prochaines semaines. Ce qui ressemblerait à un grand bond en avant pour l’un des grands espoirs du football français.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité