Le Bayern Munich s’apprête à effectuer une grande lessive estivale. Si les résultats sportifs actuels ne correspondent pas au standing du champion d’Allemagne (cinquième en Bundesliga), ses dirigeants n’ont pas tardé à réagir. En effet, la direction bavaroise élabore déjà sa stratégie pour l’été prochain. Et celle-ci devrait être pour le moins très offensive. Si le dossier de l’entraîneur reste brûlant en interne, un profond remaniement est attendu au sein de l’effectif munichois. Ce vendredi, Bild révèle que Franck Ribéry (35 ans) et Arjen Robben (34 ans) devraient être les premières victimes collatérales de ces chamboulements.

Qu’ils se rassurent, les champions du monde allemands comme Thomas Müller, Mats Hummels ou encore Jérôme Boateng se trouvent également sur la sellette. Les cas Javi Martinez et David Alaba susciteraient également de vifs débats en interne. L’objectif demeure limpide pour le board du Bayern : procéder à un ravalement de façade en intégrant des profils jeunes et talentueux tout en s’appuyant sur les valeurs sûres déjà présentes dans l’effectif comme Serge Gnabry, Leon Goretzka ou encore Kimmich, Coman et Tolisso.

Une enveloppe record pour le Bayern

Ainsi, Uli Hoeness président du Bayern Munich serait disposé à allouer une enveloppe de 200 millions d’euros pour l’été prochain. De quoi réaliser des folies pour les pensionnaires de l’Allianz Arena... Si la piste Benjamin Pavard reste plus que jamais d’actualité, le Bayern n’aurait pas rendu les armes pour le duo de l’Ajax Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt. En Allemagne, l’actuel cinquième de Bundesliga lorgne depuis plusieurs mois Ante Rebic et Luka Jovic de l’Eintracht Francfort.

Mais la cellule de recrutement munichoise ratisse large et notamment en France. Ainsi, le jeune défenseur central toulousain Jean-Clair Todibo aurait été supervisé, tout comme Nicolas Pépé et Nabil Fekir. Les chantiers ne manquent donc pas pour le Bayern Munich, et le prochain mercato estival constituera un moment charnière. Qu’on se le dise, le club allemand va tout entreprendre pour redorer son blason...