Lille : le ton monte pour Guirassy

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lille Serhou Guirassy @Maxppp

Alors qu'il était en route pour Cologne, Sehrou Guirassy a vu son transfert capoter en raison d'une visite médicale non concluante. Un épisode qui a tendu les relations entre la formation allemande et Lille.

Prêté à Auxerre la saison passée, le jeune attaquant du LOSC Sehrou Guirassy a réalisé une belle année en Ligue 2 (8 buts en 16 matches). Une performance qui a permis à Lille de négocier son transfert à Cologne en échange de 6 M€. Une belle affaire qui a finalement été remise en cause par la formation germanique. Le 15 juillet dernier, Cologne a annoncé que Guirassy n'avait pas satisfait la traditionnelle visite médicale, sans préciser pour quelles raisons. Aujourd'hui, on en sait un peu plus.

La suite après cette publicité

Côté allemand, on reproche aux dirigeants nordistes de ne pas avoir été honnêtes concernant les tests médicaux en préambule du transfert. En effet, si le LOSC a bien indiqué à son homologue de Cologne que son joueur avait un pépin physique nécessitant une opération, les Dogues auraient cependant indiqué que leur attaquant serait apte à jouer au bout de quelques jours. Un discours qui passe mal aujourd'hui, Cologne reprochant aux Dogues d'avoir minimisé la durée d'indisponibilité afin de ne pas baisser le prix de vente.

À lire Ludovic Obraniak détruit encore Emiliano Martinez

Une version contestée par le dirigeant lillois Jean-Michel Vandamme. «Nous ne renégocierons pas l'affaire. La carrière de Sehrou ne court aucun risque», a-t-il indiqué dans des propos relayés par Kicker. S'ils ne nient pas que leur intérêt pour Guirassy est loin d'être éteint, les décideurs allemands, par l'intermédiaire de leur manager Jörg Schmadtke, n'ont toutefois pas apprécié cette sortie médiatique. «Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas de ma faute si Vandamme raconte n'importe quoi et ne travaille pas sérieusement. Je reste campé sur mes positions.» Ambiance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité