Manchester United : Henrikh Mkhitaryan veut revenir au Borussia Dortmund !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Henrikh Mkhitaryan @Maxppp

Selon les informations de Bild, Henrikh Mkhitaryan veut revenir au Borussia Dortmund lors du mercato hivernal.

Hier, Manchester United a sauvé les meubles face à Burnley (2-2), à domicile. José Mourinho avait aligné une équipe de départ audacieuse avec Ibrahimovic aligné aux côtés de Lukaku. Le Suédois n'a pas convaincu et a été sorti à la mi-temps pour laisser la place à Lingard, qui s'est placé en soutien du Belge. Mourinho n'a donc, une nouvelle fois, pas fait appel à Henrikh Mkhitaryan, le joueur censé mener le jeu des Red Devils. Entre l'Arménien et Mourinho, la rupture paraît consommée.

La suite après cette publicité

La relation entre les deux hommes a souvent été tendue depuis l'arrivée du joueur en 2016. Aujourd'hui, Mkhitaryan est essentiellement cité dans le dégraissage attendu du côté de Manchester United. Il est également annoncé dans le viseur de nombreux clubs, dont l'Inter Milan et Dortmund, son ancien club. Le Borussia a préféré calmer le jeu par la voix de Hans-Joachim Watzke, le directeur général. « Je connais comme personne les détails économiques d’un transfert de Manchester United. C’est pourquoi son retour n’est envisageable qu’avec un accord très imaginatif. »

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Mais Watzke peut désormais compter sur un argument de poids. Selon les informations de Bild, Henrikh Mkhitaryan veut revenir à Dortmund cet hiver. Et il l'aurait fait savoir aux parties concernées. Il serait intéressé à l'idée de travailler sous les ordres de Peter Stöger, plutôt que de Mourinho. Dans ce genre de dossier, la volonté du joueur est souvent déterminante. Le BVB, qui devra effectuer une deuxième partie de championnat canon pour assurer une place en Ligue des Champions, a donc ses chances dans l'optique d'un retour de Mkhitaryan.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité