Officiel Bundesliga

Officiel : le Borussia Dortmund se sépare de Peter Bosz

Par Maxime Barbaud
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Peter Bosz @Maxppp

Le très mauvais début de saison aura eu raison de Peter Bosz. L’entraîneur néerlandais ne dirige plus le Borussia Dortmund.

Le 98e derby de la Ruhr restera longtemps dans les mémoires. Mené 4-0 par le Borussia Dortmund après 25 minutes de jeu, Schalke 04 a fini par égaliser au Signal Iduna Park dans les dernières secondes grâce à Naldo. Un match nul qui a une saveur de grande victoire pour les Knappen et à l'inverse, le BvB a terminé assommé. Cette rencontre a frappé les esprits, tout comme la nouvelle défaite du Borussia samedi à domicile face au Werder Brême (2-1). Celle-ci a scellé le sort de Peter Bosz. L’entraîneur hollandais de 54 ans vient d'être remercié par le club allemand.

La suite après cette publicité

Ce dimanche matin lors d'une conférence de presse, Hans-Joachim Watzke patron du Borussia Dortmund a officialisé la fin de la collaboration avec Peter Bosz. « La nuit dernière, nous avons eu une conversation avec Peter Bosz. Nous avons décidé que nous allions le libérer avec effet immédiat. Nous tenons à remercier Peter Bosz qui reste toujours un grand entraîneur. Nous nous séparons en totale harmonie, » a ainsi révélé Watzke. Bosz n'aura tenu que 6 mois. Il était en effet arrivé en juin dernier, en remplacement de Thomas Tuchel.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Son arrivée avait pourtant suscité pas mal d'espoirs parmi les supporters de Dortmund. Il sortait d'une finale de Ligue Europa avec la jeune équipe de l'Ajax Amsterdam et d'une 2e place en Eredivisie. Son début de saison avait été excellent en championnat avec 6 victoires et un nul mais il a rapidement coulé, enchaînant 8 matches sans victoire en Bundesliga. Relégué provisoirement à la 7e place avec déjà 13 points de retard sur un Bayern champion d'automne, le BvB a de plus été éliminé de la Ligue des Champions dès la phase de poules. C'en est trop pour les dirigeants qui veulent stopper l'hémorragie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité