Watzke présente les plans du Borussia Dortmund pour le mercato

Par Maxime Barbaud
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Henrikh Mkhitaryan @Maxppp

Dans un entretien à Bild, le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a fait le point sur la situation de son club. Il y parle notamment du mercato.

Le Borussia Dortmund ne pensait sûrement pas vivre un hiver aussi agité. Après s'être séparé de Peter Bosz il y a deux semaines, le club allemand étudie des pistes de réflexion pour redresser la situation. 3e de Bundesliga mais a déjà 13 points de retard du Bayern Munich et éliminé de la Ligue des Champions, il y a matière à faire mieux. La trêve d'un mois est bienvenue et permet à Hans-Joachim Watzke de faire le point sur les dossiers chauds.

La suite après cette publicité

Le directeur général du BvB s'est confié d'un entretien accordé à Bild am Sonntag. Il y évoque le mercato et notamment la piste menant à Henrikh Mkitaryan. L'Arménien est barré à Manchester United où José Mourinho n'en veut plus. Les Red Devils demandent 35 M€, une somme très élevée pour le Borussia. «Je connais comme personne les détails économiques d'un transfert de Manchester United . C'est pourquoi son retour n'est envisageable qu'avec un accord très imaginatif.»

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Schürrle sur le départ ?

Même si le milieu offensif connaît très bien le club pour y avoir évolué durant trois saisons (2013-2016), un transfert semble pour l'heure trop compliqué. L'Inter est aussi sur sa piste. A moins qu'un départ majeur ne change la donne. Un champion du Monde est d'ailleurs sur la sellette. Alors qu'il ne joue presque jamais (seulement 4 apparitions en championnat, ndlr), André Schürrle pourrait bien quitter le navire à en croire Watzke. «J'ai seulement entendu son agent dire qu'André avait besoin de plus de temps de jeu, donc si un joueur veut désespérément partir, nous en discuterons avec son représentant.»

La suite après cette publicité

L'ailier avait tout de même été recruté 32 M€ à Wolfsburg à l'été 2016. Un départ de ce dernier libérerait de la masse salariale et des liquidités. Enfin, dernier dossier chaud, celui de l’entraîneur. L'intérimaire Peter Stöger devrait terminer la saison et c'est le nom du très côté Julian Nagelsmann qui revient avec insistance pour la rentrée 2018.«Nous devrions mettre fin à cette discussion médiatique. Ce n'est pas normal qu'il y ait une discussion publique presque quotidienne au sujet d'un jeune entraîneur, certes hautement qualifié. Il a un contrat avec un club dont le patron a fait une déclaration très claire. C'est un manque de respect pour Hoffenheim.» Voilà un démenti assez timide de la part du directeur général du BvB.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité