Le Borussia Dortmund aurait déjà son coach pour 2018 !

Par Constant Wicherek
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

Hier, Peter Bosz a officiellement été démis de ses fonctions d'entraîneur de Dortmund. Il est remplacé par Peter Stöger pour six mois. Mais pour l'année prochaine, le BvB aurait déjà un accord avec un entraîneur réputé outre-Rhin selon Bild.

« Je suis vraiment heureux. C'est une surprise pour moi, et probablement pour tout le monde. Mais c'est une opportunité extraordinaire et un défi. Vous avez cette chance seulement une fois dans une vie », déclarait hier Peter Stöger, le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund qui remplace donc Peter Bosz, débarqué cet été en provenance de l'Ajax Amsterdam pour remplacer Thomas Tuchel. D'après les informations de Bild, le coach double son salaire qu'il percevait à Cologne et va toucher pas moins de 3 millions d'euros pour six mois.

La suite après cette publicité

Oui, six mois ! Peter Stöger ne devrait que finir la saison du côté de la Ruhr avant de trouver un nouveau point de chute. « Le 30 juin 2018 n'est pas gravé dans la pierre », déclarait pourtant le président du BvB Hans-Joachim Watzke hier. Mais il semble que ce ne soient que des paroles si on en croit les informations du très bien informé Bild ce lundi matin. En effet, les dirigeants du club finaliste de la Ligue des Champions en 2013 (contre le Bayern Munich) auraient déjà un accord avec un autre entraîneur.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Et non des moindres ! En effet, Julian Nagelsmann, la pépite - comme Domenico Tedesco, à Schalke 04 - allemande des entraîneurs serait d'ores et déjà d'accord avec le Borussia Dortmund sur les contours d'un futur contrat et devrait donc quitter sa formation d'Hoffenheim à la fin de la saison pour rallier la Ruhr, il aura alors seulement 30 années au compteur. Si cette information se confirme, il s'agira alors d'un très gros coup pour le Borussia Dortmund.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité